Caractères accentués sur Mac inaccessibles

Bonjour

Je n'arrive plus à accéder aux caractères accentués sur mon Mac. Auparavant il me suffisait de laisser une voyelle appuyée pour que la liste des accents s'affiche.

Maintenant, la lettre se répète. J'ai essayé d'aller dans le menu Paramètres -> Clavier et mettre la vitesse de répétition à 0, mais dans ce cas la répétition n'a plus lieu mais le menu des accents n'apparait plus.

Je suis bien en clavier français AZERTY.

Merci pour votre aide.

MacBook Pro 16″, macOS 13.4

Publiée le 16 juil. 2023 à 21h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2023 à 07h28

Bonjour Steph7836,

Ouvrez l’application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires), saisissez cette commande (ou copiez/collez) et appuyez sur la touche Entrée :

defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true

Redémarrez ensuite votre Mac.

Questions similaires

2 réponses

Le 17 juil. 2023 à 08h48 en réponse à 6x6

Bonjour

Merci pour votre réponse

C'est très étrange. J'ai constaté cet après midi que le comportement était redevenu normal (j'utilise le mac toute la journée, j'ai peut être cliqué sur une combinaison de touches sans m'en rendre compte). Une heure après, encore le même dysfonctionnement. Laisser une touche appuyée la répétait plutot que de faire apparaitre le menu.

Je viens de réessayer, et à nouveau le menu apparait. Je vais essayer de comprendre ce qui fait passer d'une situation à l'autre.

Quand un mode de fonctionnement est actif, il l'est dans toutes les applications (Chrome, Brave, TextEdit, AppStore, ...)

Je mettrai le thread à jour si j'arrive à comprendre!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caractères accentués sur Mac inaccessibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.