Bonjour car-xpg,
Avant toute chose, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Apple et te remercie pour ton engagement et pour l'aide apportée aux autres utilisateurs 😊.
Pour comprendre le fonctionnement du système de points sur la Communauté Apple, je te conseille de lire l'article Partagez vos connaissances et construisez votre réputation - Assistance Apple (FR) et notamment la partie ci-dessous.
Comme tu peux le voir dans le tableau ci-dessus, le fait de gagner 4 points en posant une question et le fait de gagner automatiquement 8 points en répondant à la question d'un autre utilisateur sont des gains uniques qui se produisent "une fois seulement". Tu ne recevras donc pas 4 points à chaque fois que tu poseras une question, ni 8 points à chaque fois que tu répondras à une question.
Chaque réponse publiée sur la Communauté Apple n'entraîne pas un gain de points. Pour gagner des points en répondant aux questions des autres utilisateurs il faut remplir une de ces conditions :
- Que l'auteur d'une question marque ta réponse comme étant « Utile » (5 points).
- Qu'au moins 5 membres de la Communauté Apple (hors hors auteur du message d’origine) marque ta réponse comme étant « Utile » (5 points).
- Que ta réponse soit recommandé par Apple (7 points).
- Que ta réponse soit marquée comme « Résolue » par l'auteur de la question (10 points).
J'espère que cela te semble plus clair 🙂 !
Bonne journée 🙂 !