Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Communauté : accomplissements et gain de points

Bonjour


depuis le 5 juillet 2023, où j’avais le niveau 1 et 9 points, j’ai participé à plusieurs conversations, dont, si j’ai bien compris :

  • 2 publications avec question, soit ? 2x4 points = 8 points supplémentaires
  • 3 conversations où j’ai fourni des réponses, soit ? 3x8 points = 24 points supplémentaires
  • 1 conversation qui à été marquée Résolue suite à mon aide, soit ? 10 points supplémentaires


Aujourd’hui mon score est toujours le même. Pourquoi n’ai-je pas maintenant 51 points à priori ?

Quand nos accomplissements au sein de la communauté sont-ils mis à jour ?


Publiée le 17 juil. 2023 à 12h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 juil. 2023 à 11h58

Bonjour car-xpg,


Avant toute chose, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Apple et te remercie pour ton engagement et pour l'aide apportée aux autres utilisateurs 😊.


Pour comprendre le fonctionnement du système de points sur la Communauté Apple, je te conseille de lire l'article Partagez vos connaissances et construisez votre réputation - Assistance Apple (FR) et notamment la partie ci-dessous.



Comme tu peux le voir dans le tableau ci-dessus, le fait de gagner 4 points en posant une question et le fait de gagner automatiquement 8 points en répondant à la question d'un autre utilisateur sont des gains uniques qui se produisent "une fois seulement". Tu ne recevras donc pas 4 points à chaque fois que tu poseras une question, ni 8 points à chaque fois que tu répondras à une question.


Chaque réponse publiée sur la Communauté Apple n'entraîne pas un gain de points. Pour gagner des points en répondant aux questions des autres utilisateurs il faut remplir une de ces conditions :

  • Que l'auteur d'une question marque ta réponse comme étant « Utile » (5 points).
  • Qu'au moins 5 membres de la Communauté Apple (hors hors auteur du message d’origine) marque ta réponse comme étant « Utile » (5 points).
  • Que ta réponse soit recommandé par Apple (7 points).
  • Que ta réponse soit marquée comme « Résolue » par l'auteur de la question (10 points).


J'espère que cela te semble plus clair 🙂 !


Bonne journée 🙂 !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 juil. 2023 à 11h58 en réponse à car-xpg

Bonjour car-xpg,


Avant toute chose, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Apple et te remercie pour ton engagement et pour l'aide apportée aux autres utilisateurs 😊.


Pour comprendre le fonctionnement du système de points sur la Communauté Apple, je te conseille de lire l'article Partagez vos connaissances et construisez votre réputation - Assistance Apple (FR) et notamment la partie ci-dessous.



Comme tu peux le voir dans le tableau ci-dessus, le fait de gagner 4 points en posant une question et le fait de gagner automatiquement 8 points en répondant à la question d'un autre utilisateur sont des gains uniques qui se produisent "une fois seulement". Tu ne recevras donc pas 4 points à chaque fois que tu poseras une question, ni 8 points à chaque fois que tu répondras à une question.


Chaque réponse publiée sur la Communauté Apple n'entraîne pas un gain de points. Pour gagner des points en répondant aux questions des autres utilisateurs il faut remplir une de ces conditions :

  • Que l'auteur d'une question marque ta réponse comme étant « Utile » (5 points).
  • Qu'au moins 5 membres de la Communauté Apple (hors hors auteur du message d’origine) marque ta réponse comme étant « Utile » (5 points).
  • Que ta réponse soit recommandé par Apple (7 points).
  • Que ta réponse soit marquée comme « Résolue » par l'auteur de la question (10 points).


J'espère que cela te semble plus clair 🙂 !


Bonne journée 🙂 !

Communauté : accomplissements et gain de points

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.