Lettres majuscules accentuées sur Mac

Bonjour,

Depuis une réinstallation de MacOs (Mojave), la fonction bien pratique consistant à verrouiller les majuscules et appuyer sur la touche désirée pour obtenir une majuscule accentuée ne fonctionne plus. Quelqu'un aurait-il une idée pour la réactiver ? Merci d'avance

majuscules accentuées

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 17 juil. 2023 à 05h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2023 à 06h08

Bonjour jean-benoît197,

Ouvrez l’application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires), saisissez cette commande (ou copiez/collez) et appuyez sur la touche Entrée :

defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true

Redémarrez ensuite votre Mac.

Questions similaires

8 réponses

Le 17 juil. 2023 à 07h12 en réponse à jean-benoît197

Si le problème survient aussi sur la session Invité, le problème ne vient pas de vos réglages mais plutôt d’un problème avec le Mac ou le clavier.

Essayez ces différentes solutions une à une :

Le 17 juil. 2023 à 06h44 en réponse à jean-benoît197

Je viens de faire quelques essais avec différents types de clavier (en particulier le clavier Français numérique) et je ne peux reproduire ce problème. Les accents sont disponibles en minuscules, en majuscules en appuyant sur la touched Maj ou en verrouillant les majuscules.

Pourriez-vous faire un essai sur une autre session de votre Mac, le compte Invité par exemple ?

Le 17 juil. 2023 à 06h36 en réponse à 6x6

Je me suis peut-être mal exprimé : la fonction consistant à obtenir une majuscule accentuée en maintenant la touche enfoncée et en choisissant le caractère fonctionne. Ce n'est juste pas très pratique. Jusqu'à cette réinstallation de MacOs, il me suffisait d'appuyer sur la touche verrouillage majuscule et d'ensuite taper par exemple à ; j'obtenais alors À. C'est cette fonctionnalité qui s'est évaporée...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lettres majuscules accentuées sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.