Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer sauvegarde iPhone sur Mac

Bonjour, j'ai supprimé par erreur tout le contenu de mon iCloud. je possède un iPhone et un Mac book. seul mon iPhone a une sauvegarde. je souhaite restaurer cette sauvegarde sur mon MacBook. est ce possible?

restaurer icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.3

Publiée le 17 juil. 2023 à 21h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juil. 2023 à 16h15

J’ai encore un peu de mal à bien vous comprendre.

1. Sur votre Mac, utilisez-vous “Bureau et Documents dans iCloud Drive” : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR) ?
  2. Ou, plutôt, utilisez-vous “iCloud Drive” ?

Attention, ces deux services sont différents. Dans le premier cas, tous vos documents sont sur iCloud Drive. Dans le deuxième cas, seuls les documents que vous choisissez sont sur iCloud Drive (par exemple, en ouvrant Finder” et en cliquant iCloud Drive dans la barre latérale, vous ne voyez que nombre limité de documents).

Voyez si vous pouvez récupérer vos fichiers. Tout d’abord, voyez si vos documents sont dans la Corbeille :

1. Sur votre Mac, cliquez sur l’icône Corbeille dans le Dock.
  2. Faites glisser l’élément en dehors de la corbeille, ou sélectionnez l’élément, puis choisissez Fichier > Remettre.

Ensuite, voyez si vos documents peuvent être récupérés sur iCloud : Récupérer des fichiers supprimés sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juil. 2023 à 16h15 en réponse à thastou

J’ai encore un peu de mal à bien vous comprendre.

1. Sur votre Mac, utilisez-vous “Bureau et Documents dans iCloud Drive” : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR) ?
  2. Ou, plutôt, utilisez-vous “iCloud Drive” ?

Attention, ces deux services sont différents. Dans le premier cas, tous vos documents sont sur iCloud Drive. Dans le deuxième cas, seuls les documents que vous choisissez sont sur iCloud Drive (par exemple, en ouvrant Finder” et en cliquant iCloud Drive dans la barre latérale, vous ne voyez que nombre limité de documents).

Voyez si vous pouvez récupérer vos fichiers. Tout d’abord, voyez si vos documents sont dans la Corbeille :

1. Sur votre Mac, cliquez sur l’icône Corbeille dans le Dock.
  2. Faites glisser l’élément en dehors de la corbeille, ou sélectionnez l’élément, puis choisissez Fichier > Remettre.

Ensuite, voyez si vos documents peuvent être récupérés sur iCloud : Récupérer des fichiers supprimés sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).

Le 18 juil. 2023 à 02h53 en réponse à thastou

Bonjour thastou,

Voulez-vous dire :

1. Que vous avez une sauvegarde de votre iPhone sur votre Mac (Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec votre Mac - Assistance Apple (FR)). Ce type de sauvetage est aussi nommée sauvegarde locale car elle n'est pas sur iCloud.
  2. Et que vous voulez restaurer votre iPhone à cause d'un problème sur ce dernier ?

Le 18 juil. 2023 à 19h43 en réponse à thastou

Je vous en prie.

Si je peux me permettre un conseil, faites des sauvegardes Time Machine de votre Mac : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR). Vous trouverez facilement des disques durs externes de 2 To pour moins de 70 €. C’est un investissement peu coûteux pour la sécurité qu’il vous apporte.

Pour choisir la taille d’un disque externe, comptez au minimum la même taille que votre disque interne ou, de préférence le double de cette taille. Donc si vous avez un disque interne de 1 To, prenez un disque externe d’au moins 1 To ou, de préférence, un disque de 2 To.

Restaurer sauvegarde iPhone sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.