Signification pourcentage pluie app Météo iPhone
Bjr comment interpréter le pourcentage de pluie dans l’application météo ? Merci
Bjr que signifie le pourcentage dans l’application ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 4s, iOS 9
Bjr comment interpréter le pourcentage de pluie dans l’application météo ? Merci
Bjr que signifie le pourcentage dans l’application ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 4s, iOS 9
Navré, ce n'est pas la "répartition spatiale" de la pluie sur une ville mais bien la probabilité qu'il pleuve...
Par exemple si le pourcentage de pluie est de 40% à Paris, alors il y a une probabilité d'environ 40% qu'il pleuvent sur la ville de Paris... et 60% de probabilité qu'il ne pleuvent pas
Donc même avec 40% affiché, la pluie peut tomber sur 100% de la ville ou pas du tout
Si les 40% représentaient une réparation spatiale de la pluie, cela voudrait dire qu'il y a forcement un endroit (40% de la surface) où il va pleuvoir, alors qu'il peut ne pas pleuvoir du tout.
Sujet déjà traité ici:
Bonne journée
Navré, ce n'est pas la "répartition spatiale" de la pluie sur une ville mais bien la probabilité qu'il pleuve...
Par exemple si le pourcentage de pluie est de 40% à Paris, alors il y a une probabilité d'environ 40% qu'il pleuvent sur la ville de Paris... et 60% de probabilité qu'il ne pleuvent pas
Donc même avec 40% affiché, la pluie peut tomber sur 100% de la ville ou pas du tout
Si les 40% représentaient une réparation spatiale de la pluie, cela voudrait dire qu'il y a forcement un endroit (40% de la surface) où il va pleuvoir, alors qu'il peut ne pas pleuvoir du tout.
Sujet déjà traité ici:
Bonne journée
Bonjour,
Le pourcentage de pluie ne correspond pas à l'intensité de la pluie mais à la répartition spatiale de la pluie sur une ville.
Par exemple si le pourcentage de pluie est de 40% à Paris alors environ 40% de la ville de Paris aura de la pluie.
Pour regarder l'intensité de la pluie, il faut regarder la précipitation soit en cliquant sur le pourcentage ou en descendant et cliquer sur le widget "précipitation" et de regarder la quantité de pluie ou de neige.
J’espère avoir résolu votre problème.
Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.
Bonne journée
Pour cela il faut utiliser la carte radar.
une fois dans l’app météo sur la destination de votre choix, cliquez sur l’icône de carte en bas à gauche.
Une fois sur la carte appuyez sur le dernier icône en partant du haut puis sur précipitation.
voici un article qui peut vous aider :
j’espère avoir répondu à votre problème
bonne fin journée
Merci ça m’éclaircît un peu. Cela dit j’habite un petit village et quand ça me dit 40% je me demande quelle partie du territoire sera touchée..??🤔
Signification pourcentage pluie app Météo iPhone