Pas de réception mail Wanadoo et Hotmail iPad

Bonjour,

j'utilise un ipad mini pour gérer plusieurs adresses de messagerie.

Bizarrement, depuis le 9 juillet, mes adresses wanadoo ne mettent plus à jour la réception, alors qu'il m'est encore possible de faire des envois.

J'obtiens le message : "Impossible de relever le courrier : le serveur de messagerie imap.orange.fr ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail"

J'ai supprimé puis réinstallé l'une de mes adresses, j'ai éteint l'ipad, j'ai tenté de rajouter "INBOX" au préfixe du chemin IMAP, j'ai tenté d'activer ou non le SSL (port 143 ou 993)... Rien n'y fait.

Je précise que pour mes autres adresses ne dépendant pas d'orange, tout continue de fonctionner très bien, sauf pour une adresse hotmail, qui, elle aussi, ne veut plus rien savoir...

Merci d'avance si vous avez une piste, c'était pourtant bien pratique de gérer toutes les adresses via cet ipad !

Bonne journée,

Rachel

Problème de réception dans Mail sur ipad mini pour adresses wanadoo et hotmail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini, iOS 9

Publiée le 19 juil. 2023 à 03h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2023 à 06h38

Me voici de retour pour vous tenir au courant, suite à mes recherches et contact avec orange et apple...

Pour le problème de réception des mails hotmails, ça a été résolu en supprimant puis en recréant le compte, donc nickel...

Pour le problème de réception des mails wanadoo, il n'y a rien à faire :

• pour orange, tant que je peux accéder à mes mails via le portail orange sur safari, ce n'est pas de leur ressort d'en faire plus
  • pour apple, c'est lié au fait que orange a rompu son contrat avec apple, il faut donc désormais utiliser une application orange (reste que je ne comprends pas pourquoi ça continue de fonctionner sur Mail de mon macbook mais que ça ne fonctionne plus sur Mail de mon ipad...)

Pour moi ça reste la galère car mon ipad est trop désuet pour installer la moindre application récente et en plus c'était tellement pratique de gérer toutes mes messageries depuis le logiciel Mail !

Résultat : je vais transférer automatiquement mes mails wanadoo sur d'autres adresses qui fonctionnent encore (liées à des sites dont j'ai le nom de domaine, sur des serveurs tels que nuxit ou switch), je ne vois que ça !

Voilà pour le suivi de ce problème, toute info de problème équivalent sera bien sûr intéressant à partager...

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2023 à 06h38 en réponse à rachpat

Me voici de retour pour vous tenir au courant, suite à mes recherches et contact avec orange et apple...

Pour le problème de réception des mails hotmails, ça a été résolu en supprimant puis en recréant le compte, donc nickel...

Pour le problème de réception des mails wanadoo, il n'y a rien à faire :

• pour orange, tant que je peux accéder à mes mails via le portail orange sur safari, ce n'est pas de leur ressort d'en faire plus
  • pour apple, c'est lié au fait que orange a rompu son contrat avec apple, il faut donc désormais utiliser une application orange (reste que je ne comprends pas pourquoi ça continue de fonctionner sur Mail de mon macbook mais que ça ne fonctionne plus sur Mail de mon ipad...)

Pour moi ça reste la galère car mon ipad est trop désuet pour installer la moindre application récente et en plus c'était tellement pratique de gérer toutes mes messageries depuis le logiciel Mail !

Résultat : je vais transférer automatiquement mes mails wanadoo sur d'autres adresses qui fonctionnent encore (liées à des sites dont j'ai le nom de domaine, sur des serveurs tels que nuxit ou switch), je ne vois que ça !

Voilà pour le suivi de ce problème, toute info de problème équivalent sera bien sûr intéressant à partager...

Bonne journée !

Le 21 juil. 2023 à 02h47 en réponse à rachpat

Salut Rachel,

Dans un premier temps, il faudrait vérifier si tu parviens toujours à recevoir tes emails sur ces deux comptes. Pour ça, depuis un navigateur internet, va sur les sites d'Orange (pour ton adresse Wanadoo) et d'Outlook (pour ton adresse Hotmail) et connecte-toi avec tes comptes.

Est-ce que tu reçois bien les emails ?

Tu mentionnes aussi avoir supprimé et réinstaller une de tes adresses. C'est que tu as plusieurs comptes Wanadoo/Orange, c'est bien ça ? Est-ce que l'adresse en question s'est bien réinstallée après que tu l'aies supprimée ?

J'ai une dernière question pour la route, pour être sûre de rien louper : quelle est la version iOS ou iPadOS de ton iPad ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 21 juil. 2023 à 07h05 en réponse à rachpat

Coucou Rachel,

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Wanadoo en ce moment, mais tu n'es pas la première à nous signaler des soucis avec les boites mail de Wanadoo.

Est-ce que tu as changé le mot de passe de cette boite mail ? (C'était le cas pour les autres personnes).

Je ne pense pas que soit utile que tu supprimes tes comptes de l'iPad, tu pourrais même ne pas pouvoir les remettre en place.

Difficile à dire si l'âge de ton iPad joue un rôle mais c'est possible. Les protocoles d'Orange/Wanadoo ont peut-être changé et ils ne sont peut-être plus compatibles avec de vieux systèmes. C'est une possibilité.

Je ne suis pas parvenue à trouver des infos sur le site d'Orange ou sur le forum.

Peut-être que tu auras plus de chances que moi : Communauté Orange.

Sinon, ultime alternative, contacter Orange directement et voir si pour des systèmes anciens, les réglages doivent être différents.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 21 juil. 2023 à 06h42 en réponse à The_knight

Tout d'abord un grand merci de ton intérêt pour mon problème !

Mes comptes mail, hors ipad, fonctionnent très bien, je suis équipée aussi d'un macbook pro sur lequel tout fonctionne très bien avec le logiciel Mail et je peux en effet les consulter sur Orange.

J'ai en effet 3 adresses wanadoo et sur mon ipad j'ai tenté la réinstallation de l'une d'entre elles pour voir si le problème se résolvait... j'ai pu la réinstaller (toujours en imap) mais toujours rien au niveau de la réception.

En revanche, l'envoi de mails depuis ces 3 adresses fonctionne.

Pour 2 de ces adresses, j'ai un stock de dossiers où je range mes mails... Ces dossiers existent toujours mais ils sont vides sur l'ipad (tandis que j'ai bien encore tout leur contenu sur mon macbook).

Autre information si ça peut être utile : mis à part ces 3 adresses wanadoo et 1 adresse hotmail, les autres serveurs de réception fonctionnent très bien, pour 2 adresses gmail, et d'autres adresses liées à des sites hébergés chez o2switch et chez Nuxit.

Et enfin, mon ipad est un vieux de la vieille, sous iOS 9.3.5. Je pense qu'il ne peut plus évoluer, en tout cas, ça me dit : Le logiciel de votre ipad est à jour.

Voilà pour les infos plus précises, je peux aussi refaire la réinstallation d'une adresse wanadoo en te décrivant chaque étape si ça peut être utile ?

Merci d'avance et très bonne journée,

Rachel

Le 21 juil. 2023 à 09h46 en réponse à AstreA

Merci de cette réponse,

de mon côté je n'avais pas changé les mots de passe de mes messageries wanadoo...

Et j'ai commencé par appeler Orange, le service technique semblait se préoccuper du problème, m'a rappelé une première fois pour me dire qu'ils ne trouvaient pas... et me rappelleraient... je reste dans l'attente.

Pour info j'ai 2 autres soucis de paramétrage Mail :

1) ça m'est impossible de paramétrer une nouvelle adresse gmail, alors que les anciennes continuent de fonctionner, c'est comme si je ne pouvais plus indiquer mon mot de passe... mais là j'ai cru comprendre que c'était la version du système qui n'était plus compatible... j'ai abandonné

2) pour une autre adresse hébergée chez ionos mais gérée par exchange : là aussi, du jour au lendemain ça n'a plus marché et impossible de recréer l'adresse avec le vieux système de mon ipad... je me suis fait une raison !

Si j'ai du nouveau pour Orange, je partage bien sûr !

Bonne soirée,

Rachel

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de réception mail Wanadoo et Hotmail iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.