iPhone volé et changement mot de passe iCloud
Bonjour à tous,
Mon iPhone 11 a été volé au mois d'avril. Les voleurs ont dû l'éteindre tout de suite car je pouvais le localiser mais pas l'effacer depuis l'application localiser. Je n'avais que le message "Efacement en attente".
Depuis, voyant que l'effacement ne se faisait toujours pas, j'ai modifié mon mot de passe Apple pour plus de sécurité. Depuis, l'iPhone 11 n'apparaît plus dans ma liste d'appareils sur iCloud mais je le vois toujours apparaître dans l'application localiser. Dans localiser, je ne vois plus où il se trouve (il est hors carte) mais il y a toujours le message "effacement en attente" (img. 1).
Pensez-vous que ça veut dire que mon iPhone est toujours éteint ? Et savez-vous s'il sera bien effacé dès qu'ils essaieront de l'allumer même s'il n'est plus relié au compte iCloud ?
Je suis d'autant plus inquiète que j'ai reçu aujourd'hui un sms frauduleux avec un lien pour essayer de récupérer mon identifiant Apple (img. 2).
S'ils ont le numéro de téléphone, cela ne veut-il pas dire qu'ils ont allumé le téléphone ?
Voilà voilà, si quelqu'un a des réponses et veut bien me renseigner, j'ai toutes mes infos sur ce téléphone bien sûr, et je ne suis pas du tout rassurée !
iPhone 11