iPhone volé et changement mot de passe iCloud

Bonjour à tous,

Mon iPhone 11 a été volé au mois d'avril. Les voleurs ont dû l'éteindre tout de suite car je pouvais le localiser mais pas l'effacer depuis l'application localiser. Je n'avais que le message "Efacement en attente".

Depuis, voyant que l'effacement ne se faisait toujours pas, j'ai modifié mon mot de passe Apple pour plus de sécurité. Depuis, l'iPhone 11 n'apparaît plus dans ma liste d'appareils sur iCloud mais je le vois toujours apparaître dans l'application localiser. Dans localiser, je ne vois plus où il se trouve (il est hors carte) mais il y a toujours le message "effacement en attente" (img. 1).

Pensez-vous que ça veut dire que mon iPhone est toujours éteint ? Et savez-vous s'il sera bien effacé dès qu'ils essaieront de l'allumer même s'il n'est plus relié au compte iCloud ?

Je suis d'autant plus inquiète que j'ai reçu aujourd'hui un sms frauduleux avec un lien pour essayer de récupérer mon identifiant Apple (img. 2).

S'ils ont le numéro de téléphone, cela ne veut-il pas dire qu'ils ont allumé le téléphone ?

Voilà voilà, si quelqu'un a des réponses et veut bien me renseigner, j'ai toutes mes infos sur ce téléphone bien sûr, et je ne suis pas du tout rassurée !

iPhone 11

Publiée le 19 juil. 2023 à 06h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2023 à 03h50

Bonjour Barbs77,

Tu as eu tous les bons réflexes de ton côté.

Le fait que tu aies toujours le message Effacement en attente sur l'app Localiser veut dire que l'iPhone n'a pas été connecté à Internet (4G ou Wi-Fi). Il sera effacé dès qu'il sera connecté à Internet.

Pour le SMS frauduleux, tu l'as bien identifié. J'imagine qu'il y a plusieurs façons pour eux de connaître ton numéro de téléphone. Je ne saurai pas te dire comment, je ne m'y connais pas du tout. Peut-être avec la carte SIM, qui peut être mise dans un autre téléphone, mais je n'en suis pas certaine. L'important est de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas donner tes informations personnelles.

Je comprends que tout ceci soit inquiétant, mais à mon sens, tu as fait tout ce qui est en ton pouvoir de ton côté. Ce genre d'arnaque joue sur les peurs des victimes pour les pousser à donner tes infos. S'ils ont besoin de connaître ces éléments, c'est qu'ils doivent se retrouver bloqués avec ton iPhone sur un verrouillage d'activation ou quelque chose qui les empêche d'accéder à l'appareil et qui demande tes identifiants.

La meilleure chose à faire ici, c'est d'ignorer ce message et de bloquer le contact. J'espère que tu as pu signaler le vol aux autorités locales.

Passe une bonne fin de semaine. 🌻

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2023 à 03h50 en réponse à Barbs77

Bonjour Barbs77,

Tu as eu tous les bons réflexes de ton côté.

Le fait que tu aies toujours le message Effacement en attente sur l'app Localiser veut dire que l'iPhone n'a pas été connecté à Internet (4G ou Wi-Fi). Il sera effacé dès qu'il sera connecté à Internet.

Pour le SMS frauduleux, tu l'as bien identifié. J'imagine qu'il y a plusieurs façons pour eux de connaître ton numéro de téléphone. Je ne saurai pas te dire comment, je ne m'y connais pas du tout. Peut-être avec la carte SIM, qui peut être mise dans un autre téléphone, mais je n'en suis pas certaine. L'important est de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas donner tes informations personnelles.

Je comprends que tout ceci soit inquiétant, mais à mon sens, tu as fait tout ce qui est en ton pouvoir de ton côté. Ce genre d'arnaque joue sur les peurs des victimes pour les pousser à donner tes infos. S'ils ont besoin de connaître ces éléments, c'est qu'ils doivent se retrouver bloqués avec ton iPhone sur un verrouillage d'activation ou quelque chose qui les empêche d'accéder à l'appareil et qui demande tes identifiants.

La meilleure chose à faire ici, c'est d'ignorer ce message et de bloquer le contact. J'espère que tu as pu signaler le vol aux autorités locales.

Passe une bonne fin de semaine. 🌻

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone volé et changement mot de passe iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.