Réseau Wi-Fi introuvable Apple TV

Bonjour,

J'ai une freebox delta 6E et un boitier appleTV 2ème génération (A2169) qui est compatible wifi6.

Sur la box, j'ai séparé le wifi en 3 réseaux pour régler des problèmes de connectivité.

L'appleTV trouve bien les réseaux 2.4 et 5 mais pas le 6.

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi je ne peux connecter l'appleTV en 6.

Merci pour vos réponses.

Freebox Delta et Apple TV

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K (2e génération)

Publiée le 19 juil. 2023 à 06h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2023 à 04h19

Bonjour Arlésien.

Dans ton message tu dis :

L'apple TV trouve bien les réseaux 2.4 et 5 mais pas le 6.

Je pense que tu veux dire « réseaux en 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz.

La bande 6 GHz a été introduite avec le Wifi 6E, or aucun appareil Apple ne gère le Wifi 6E pour le moment.

En résumé tu ne peux pas utiliser le Wifi 6E sur la bande 6 GHz avec ton Apple TV, ni sur aucun appareil Apple pour le moment.

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2023 à 04h19 en réponse à arlesien69

Bonjour Arlésien.

Dans ton message tu dis :

L'apple TV trouve bien les réseaux 2.4 et 5 mais pas le 6.

Je pense que tu veux dire « réseaux en 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz.

La bande 6 GHz a été introduite avec le Wifi 6E, or aucun appareil Apple ne gère le Wifi 6E pour le moment.

En résumé tu ne peux pas utiliser le Wifi 6E sur la bande 6 GHz avec ton Apple TV, ni sur aucun appareil Apple pour le moment.

Bonne journée.

Le 21 juil. 2023 à 04h01 en réponse à arlesien69

Bonjour arlesien69

Je viens de découvrir les réseaux Wi-Fi 6E à travers ton message. Je n'en avais jamais entendu parler avant.

L'article qui est lié à ton message indique qu'a priori qu'aucune Apple TV n'est compatible avec ce type de réseau, puisqu'aucune n'est listée.

Cependant, lorsque je regarde les caractéristiques de l'Apple TV 4K (2e génération), je vois ceci :

(Source : Identification du modèle de votre Apple TV - Assistance Apple (FR))

Je ne sais pas à quoi correspond la note "avec MIMO", mais est-ce que ton réseau possède cette option ? Ou a-tu le moyen de la mettre en place ? Je te laisse regarder l'interface de gestion de ta Freebox, voire contacter Free si besoin.

Je te laisse regarder cet autre article : Réglages recommandés pour les routeurs et points d’accès Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réseau Wi-Fi introuvable Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.