Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarder iPhone sur disque dur externe

Hi ! Ayant un tout petit disque dur sur mon McBook pro (120 GO), et un cloud (200GO) déjà fort saturé je voudrais savoir s'il était possible d'effectuer une sauvegarde de mon iPhone sur un Disque dur externe svp ?

Car je n'ai pas le choix de l'emplacement de la sauvegarde quand je connecte mon iPhone à mon MBP.

En vous remerciant,

Hugo

peut-on faire une sauvegarde d'un iPhone sur un disque dur externe ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 19 juil. 2023 à 22h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juil. 2023 à 23h04

Bonsoir Hugo,

Il faudra en premier effectuer une sauvegarde de votre iPhone sur un MAC oui PC Windows, puis mettre cette sauvegarde sur un autre support :

1. Sur un Mac doté de macOS Catalina ou version ultérieure, ouvrez une fenêtre du Finder.
  2. Connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  3. Si un message vous demande le code d’accès de votre appareil ou si vous souhaitez faire confiance à cet ordinateur, procédez comme indiqué à l’écran. Obtenez de l’aide si vous avez oublié votre code d’accès.
  4. Localisez votre appareil sur votre ordinateurDécouvrez quoi faire si votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil.
  5. Si vous souhaitez enregistrer les données de santé et d’activité contenues sur votre appareil, vous devez chiffrer votre sauvegarde. Cochez la case « Chiffrer la sauvegarde locale », puis créez un mot de passe facilement mémorisable.
  6. Enregistrez votre mot de passe dans un endroit sûr, car il vous sera impossible de récupérer vos sauvegardes sans ce mot de passe.
  7. Cliquez sur Sauvegarder maintenant.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec votre Mac - Assistance Apple (FR)

Puis transférer la sauvegarde sur un autre support :

Pour accéder à la liste de vos sauvegardes :

1. Cliquez sur l’icône de loupe  dans la barre des menus.
  2. Saisissez ou copiez et collez le chemin d’accès suivant : ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/
  3. Sélectionnez le dossier Backup (Sauvegarde) sous Folders (Dossiers).

Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Bonne soirée.

Julien

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juil. 2023 à 23h04 en réponse à hugov91

Bonsoir Hugo,

Il faudra en premier effectuer une sauvegarde de votre iPhone sur un MAC oui PC Windows, puis mettre cette sauvegarde sur un autre support :

1. Sur un Mac doté de macOS Catalina ou version ultérieure, ouvrez une fenêtre du Finder.
  2. Connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB.
  3. Si un message vous demande le code d’accès de votre appareil ou si vous souhaitez faire confiance à cet ordinateur, procédez comme indiqué à l’écran. Obtenez de l’aide si vous avez oublié votre code d’accès.
  4. Localisez votre appareil sur votre ordinateurDécouvrez quoi faire si votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil.
  5. Si vous souhaitez enregistrer les données de santé et d’activité contenues sur votre appareil, vous devez chiffrer votre sauvegarde. Cochez la case « Chiffrer la sauvegarde locale », puis créez un mot de passe facilement mémorisable.
  6. Enregistrez votre mot de passe dans un endroit sûr, car il vous sera impossible de récupérer vos sauvegardes sans ce mot de passe.
  7. Cliquez sur Sauvegarder maintenant.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec votre Mac - Assistance Apple (FR)

Puis transférer la sauvegarde sur un autre support :

Pour accéder à la liste de vos sauvegardes :

1. Cliquez sur l’icône de loupe  dans la barre des menus.
  2. Saisissez ou copiez et collez le chemin d’accès suivant : ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/
  3. Sélectionnez le dossier Backup (Sauvegarde) sous Folders (Dossiers).

Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Bonne soirée.

Julien

Sauvegarder iPhone sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.