Siri iPhone ne fonctionne pas sans internet

iOS version 16.5.1 (c)

iPhone 13 mini

Siri offline (hors ligne, sans internet) ne fonctionne plus sur mon iPhone 13 mini depuis la mise à jour iOS 16.5.1 (c).

Lorsque j'allume mon iPhone, et que je demande à Siri de mettre de la musique par exemple, il me répond «Siri non disponible, veuillez télécharger les données etc...». J'active donc le wifi, et là Siri fonctionne. Je désactive le wifi, et là Siri ne fonctionne plus hors ligne. Je ne comprends pas pourquoi.

J'ai tenté toutes sortes de manipulations trouvé sur internet, mais rien n'y fait.

La seule chose que je n'ai pas encore testée, c'est la réinitialisation de tous les réglages de l'iPhone (car ça demande énormément de travail de tout paramétrer à nouveau : mot de passe wifi, carte bancaire, etc...).

J'ai activé la dictée et le contrôle vocal, j'ai téléchargé et paramétré les voix sur français, j'ai bien paramétré Siri, mais rien n'y fait ! Siri offline ne fonctionne toujours pas !

Avez-vous une solution ? Est-ce un bug de iOS ?

NB : Par contre, j'ai testé Siri offline sur un vieil iPhone XS (avec le même version iOS 16.5.1 (c)), et là ça fonctionne parfaitement ! Comment expliquer cela ?!!

Siri offline ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini

Publiée le 20 juil. 2023 à 23h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2023 à 00h02

Il s'agirait d'un bug iOS version 16.5.1 (c)

Dans «Réglages» / «Siri et recherche», en dessous de «Envoi automatique de messages», il est écrit :

«Une assistance pour le traitement des saisies vocales sur l'iPhone sera téléchargée lorsque vous serez connecté à un réseau wifi.»

Je me connecte donc au wifi, et effectivement, mon iPhone 13 mini télécharge les données de Siri :

«Les ressources nécessaires au traitement des saisies vocales sont en cours de téléchargement etc...»

Une fois téléchargé, le message affiche :

«Vos saisies vocales sont traités sur l'iPhone, etc...»

Puis je désactive le wifi, et là effectivement Siri offline fonctionne !

Mais le problème survient à nouveau lorsque j'éteins mon iPhone complètement et que je le rallume : les ressources nécessaires au traitement des saisies vocales téléchargées précédemment semblent avoir été effacées (par iOS), et je dois à nouveau les télécharger si je veux bénéficier de Siri offline.

Il s'agit donc bien d'un bug iOS 16.5.1 (c), en espérant qu'il soit corrigé rapidement par Apple !!...

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2023 à 00h02 en réponse à MacOffey

Il s'agirait d'un bug iOS version 16.5.1 (c)

Dans «Réglages» / «Siri et recherche», en dessous de «Envoi automatique de messages», il est écrit :

«Une assistance pour le traitement des saisies vocales sur l'iPhone sera téléchargée lorsque vous serez connecté à un réseau wifi.»

Je me connecte donc au wifi, et effectivement, mon iPhone 13 mini télécharge les données de Siri :

«Les ressources nécessaires au traitement des saisies vocales sont en cours de téléchargement etc...»

Une fois téléchargé, le message affiche :

«Vos saisies vocales sont traités sur l'iPhone, etc...»

Puis je désactive le wifi, et là effectivement Siri offline fonctionne !

Mais le problème survient à nouveau lorsque j'éteins mon iPhone complètement et que je le rallume : les ressources nécessaires au traitement des saisies vocales téléchargées précédemment semblent avoir été effacées (par iOS), et je dois à nouveau les télécharger si je veux bénéficier de Siri offline.

Il s'agit donc bien d'un bug iOS 16.5.1 (c), en espérant qu'il soit corrigé rapidement par Apple !!...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Siri iPhone ne fonctionne pas sans internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.