Salut Ricoumlojo,
En règle générale, les emails sont liés au serveur du compte mail, et non au Mac lui-même. Donc mon premier réflexe dans ce cas-là serait de vérifier sur le site du fournisseur du compte mail.
Tu ne précises pas ton fournisseur de compte mail, mais du coup, va sur le site de ton fournisseur et connecte-toi à ton compte. Puis vérifie dans les brouillons, ainsi que dans la corbeille, si ce mail est présent.
As-tu une sauvegarde récente de ton Mac ? Il sera peut-être possible de faire quelque chose via Time Machine, dépendant de quand date la sauvegarde et des réglages du compte Mail (si ton mail n'est pas un compte POP, j'avoue que je ne sais pas si les mails reçus, et les brouillons, sont sauvegardées dans Time Machine).
Autrement, est-il simplement possible que tu aies malencontreusement envoyé le mail ? C'est le genre de chose qui m'arrive de temps en temps 😅. Dans certaines situations, comme toi, je commence la rédaction d'un mail et le garde en brouillon pour diverses raisons. Mais il m'arrive parfois de cliquer sur Envoyer par automatisme avant d'avoir complètement finalisé le mail, et je ne m'en pas forcément compte tout de suite.
Tiens-nous au courant ☀️.