Authentification désactivée Mac

Bonjour,

En voulant paramétrer la fonction Touch pour utiliser Apple pay sur le mac book pro, le système me réclame une première authentification apple puis utilisateur, et en renseignant mon mot de passe, un message "Authentification désactivée" apparaît, puis plus rien.

Si je cherche à utiliser Apple pay, sans le Touch, de la même façon, le système me réclame une authentification, je renseigne mon login de la session et le mot de passe, et le même message apparaît puis le paiement échoue.

Je précise que je suis un utilisateur inscrit en tant qu'admin et mobile

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.3

Publiée le 21 juil. 2023 à 03h03

Répondre
1 réponse

Le 23 juil. 2023 à 03h00 en réponse à ysabel210

Bonjour ysabel210,

Je t'avoue n'avoir jamais croisé ce message, mais je me demande s'il ne serait pas lié au souci évoqué dans l'article Si Apple Pay est désactivé sur votre Mac car les réglages de sécurité ont été modifiés - Assistance Apple (FR). Ça me semble être assez proche de ce que tu rencontres.

Essaie de voir si les étapes de dépannage proposées te permettent de résoudre la situation.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Authentification désactivée Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.