Salut BerliozHorace,
Je reprends pour vérifier que j'ai compris ce qu'il se passe : quand tu utilises l'adaptateur avec ton casque filaire, tu n'as pas de souci pour écouter de la musique, mais ça ne fonctionne pas avec les appels, c'est bien ça ?
Tu mentionnes "je n’arrive pas à connecter mon casque filaire sur mon iphone 13", ce qui me fait penser que c'est au niveau physique que tu n'arrives pas à connecter le casque, c'est-à-dire que le port ne rentre pas dans l'iPhone. C'est pour ça que j'ai un doute sur ce qu'il se passe exactement.
Tu parles aussi d'un adaptateur USB, est-ce vraiment un port en USB du coup ? Car le port de l'iPhone est un port Lightning, ce qui me fait aussi douter sur l'adaptateur que tu possèdes 🙈. À moins que ce ne soit ton casque qui est en USB ?
Si tu peux, n'hésite pas à nous partager une photo de l'adaptateur en question, ça permettra de bien visualiser l'adaptateur.
N'hésite pas aussi à nous préciser la marque de ton casque, car ça pourrait être important pour la suite.
Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.
Passe une bonne journée ☀️.