Qualité du son AirPods diminue

J’ai l’impression que de temps en temps, un mode change et le son est nettement moins bon. C’est aléatoire, à peu près 50% du temps c’est magnifique.

J’utilise les AirPod Pro avec mon iPhone. Le son est souvent magnifique, mais parfois bien moins agréable, plus maigrelet, moins défini.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 12

Publiée le 21 juil. 2023 à 15h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2023 à 13h00

Bonjour Marcolino,

Je remarque que tu as renseigné avec un iPhone 8 sous iOS 12. À mon sens, pour que tu aies une utilisation optimale de tes AirPods, ton iPhone doit aussi être à jour, car c'est ce dernier qui va permettre aux AirPods d'être à jour au niveau de leur programme interne.

Je te recommande donc de faire une sauvegarde de ton iPhone pour commencer : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Ensuite, aide-toi des indications données sur cette page pour le mettre à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Les mises à jour du programme interne des AirPods sont déployées automatiquement pendant que tes AirPods sont en charge et se trouvent à portée du Bluetooth de ton iPhone. Je te recommande d'attendre ensuite de voir ce que ça donne le lendemain.

Si le souci persiste, pense à faire une réinstallation de tes AirPods. C'est une manipulation qui est toujours recommandée lorsque l'on rencontre un problème avec ces écouteurs. Elle se montre souvent efficace : Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR).

En espérant que ces étapes te seront utiles. Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2023 à 13h00 en réponse à Marcolino

Bonjour Marcolino,

Je remarque que tu as renseigné avec un iPhone 8 sous iOS 12. À mon sens, pour que tu aies une utilisation optimale de tes AirPods, ton iPhone doit aussi être à jour, car c'est ce dernier qui va permettre aux AirPods d'être à jour au niveau de leur programme interne.

Je te recommande donc de faire une sauvegarde de ton iPhone pour commencer : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR). Ensuite, aide-toi des indications données sur cette page pour le mettre à jour : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Les mises à jour du programme interne des AirPods sont déployées automatiquement pendant que tes AirPods sont en charge et se trouvent à portée du Bluetooth de ton iPhone. Je te recommande d'attendre ensuite de voir ce que ça donne le lendemain.

Si le souci persiste, pense à faire une réinstallation de tes AirPods. C'est une manipulation qui est toujours recommandée lorsque l'on rencontre un problème avec ces écouteurs. Elle se montre souvent efficace : Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR).

En espérant que ces étapes te seront utiles. Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

Le 23 juil. 2023 à 14h22 en réponse à Marcolino

Coucou Marcolino,

Merci pour ces précisions.

Qu'est-ce que ça donne lorsque tu réinitialises tes AirPods ?

Tente de connecter tes AirPods à un autre appareil pour voir comment ils se comportent. Ça te permettra d'isoler le souci.

Si le phénomène se reproduit sur un autre appareil et que tes AirPods ont été réinitialisés, je te recommande de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer de plus : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Bon dimanche. 🌻

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Qualité du son AirPods diminue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.