Salut sevra,
Quel est le message exact que tu reçois quand tu ne peux pas te connecter à ton cours en ligne ? Car j'ai l'impression que le souci n'est pas forcément avec la mise à jour, mais plutôt avec la version logicielle elle-même 🤔.
Je vois dans les détails sous ta question que tu sembles avoir OS X El Capitan (OS X OS X 10.11) sur ton Mac, est-ce bien le cas ?
Tu peux vérifier ça en allant dans le menu Pomme > À propos de ce Mac. Par la même occasion, n'hésite pas à nous donner le modèle exact du Mac qui apparait dans ce menu.
Sais-tu quelles sont les spécificités techniques nécessaires pour pouvoir accéder à ces cours en ligne ? N'hésite pas à vérifier auprès de l'école en ligne directement si besoin, il y a peut-être une page de compatibilité quelque part sur leur site.
El Capitan est une version assez ancienne de Mac maintenant, et je me dis qu'il y a peut-être un souci de compatibilité avec le site.
En savoir plus sur le modèle de ton Mac permettra de savoir s'il est possible de le mettre à niveau sur une autre version.
Tiens-nous au courant ☀️.