Vérification identité serveur iPhone impossible

L’orque j’allume mon téléphone que ce soit en veille ou éteint dès que je passe le code du téléphone le message suivant apparaît: Vérification de l’identité du serveur impossible »

, « l’identité de alreadingo.club ne peut être vérifier » je ne sais pas quelle est cette chose mais sa commence a m’énerver si quelqu’un peut me dire comment l’enlever définitivement

merci

Vérification de l’identité du serveur impossible alreadingo.club

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 16

Publiée le 23 juil. 2023 à 04h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2023 à 00h17

Bonjour bryan128,

Mince, navrée d'apprendre que le souci est revenu.

J'ai l'impression que le message d'erreur en question pourrait être lié à un compte de messagerie tiers installé sur ton iPhone. Pourrais-tu vérifier si tu identifies un compte en lien avec ce message en allant dans :

• Réglages > Mail > Comptes ;
  • Réglages > Calendrier > Comptes ;
  • Réglages > Contacts > Comptes ;
  • Réglages > Notes > Comptes ;
  • Réglages > Rappels > Comptes ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2023 à 00h17 en réponse à bryan128

Bonjour bryan128,

Mince, navrée d'apprendre que le souci est revenu.

J'ai l'impression que le message d'erreur en question pourrait être lié à un compte de messagerie tiers installé sur ton iPhone. Pourrais-tu vérifier si tu identifies un compte en lien avec ce message en allant dans :

• Réglages > Mail > Comptes ;
  • Réglages > Calendrier > Comptes ;
  • Réglages > Contacts > Comptes ;
  • Réglages > Notes > Comptes ;
  • Réglages > Rappels > Comptes ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 24 juil. 2023 à 06h58 en réponse à bryan128

Bonjour bryan128,

La première chose qui me vient à l'esprit en lisant ta publication et en regardant ta capture d'écran, serait de t'assurer que tu n'as pas de profil de configuration installé sur ton iPhone. Pour cela, il faudra que tu ailles dans Réglages > Général > VPN et gestion de l'appareil. Si tu vois bien un profil de configuration installé à cet endroit et que tu ne connais pas ce profil, je te conseille de le supprimer et de regarder si le souci persiste ou non.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 25 juil. 2023 à 00h33 en réponse à bryan128

Hello bryan128,

C'est curieux ce qu'il se passe avec ton iPhone, du coup 🤔. Depuis quand as-tu le souci, environ ? Et que se passe-t-il quand tu cliques sur Détails ?

Comme tu n'as pas de profil d'installé, il est possible que ça vienne d'une app qui n'arrive plus à communiquer avec son serveur. Donc dans un premier temps, n'hésite pas à vérifier que toutes tes apps sont bien à jour. Pour ça, va dans l'App Store et clique sur ton avatar en haut à droite. De là, "tire" la page vers le bas, puis mets à jour toutes les applications qui te le proposent.

Vérifie également les applications que tu as sur ton iPhone et supprime celles dont tu ne te sers plus.

Enfin, assure-toi que ton iPhone est bien à jour également. Je pense que tu sais comment faire, mais je te laisse tout de même cet article pour t'aider. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 25 juil. 2023 à 05h41 en réponse à The_knight

Bonjour

merci pour le message cela fait 1 mois que c’est comme sa et quand je clique sur détails sa m’amène dans les paramètres sur le message d’erreur en question mais je ne peux rien faire de plus. J’ai suivi tes solution en mettant mon téléphone à jour et en supprimant des applications, pour le moment sa na pas l’air de le refaire donc j’espère que c’est régler, si sa l’est je te remercie infiniment.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérification identité serveur iPhone impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.