Contact professionnel dans app Contacts iPhone

Bonjour, (je viens de perdre tout le contenu écrit, avant sa publication, donc un « brouillon », serait le bienvenu), lorsqu’on assigne des coordonnées à un nouveau contact professionnel, il faut pouvoir ajouter des champs comme « informations juridiques ».

De plus en plus, on est amené à identifier une entreprise par son SIRET, lors d’une démarche sociale.

Car il n’y a aucune différence ou presque aujourd’hui, entre une fiche contact particulier, d’une fiche contact professionnelle.

Application « Contacts »

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone • 07 73

Publiée le 24 juil. 2023 à 17h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juil. 2023 à 23h32

Bonjour N__M__SE2021,

Dans les fiches contacts, vous pouvez touchez en haut à droite sur Modifier puis tout en bas Ajouter un champ qui est totalement personnalisable : SIRET, informations juridiques, etc.

Ensuite je fais la différence dans mes contacts entre les privés et les pro simplement avec l'ajout de l'entreprise, ça me permet de facilement constater si c'est un pero (juste nom et prénom) ou un pro (nom, prénom, entreprise).

Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juil. 2023 à 23h32 en réponse à N__M__SE2021

Bonjour N__M__SE2021,

Dans les fiches contacts, vous pouvez touchez en haut à droite sur Modifier puis tout en bas Ajouter un champ qui est totalement personnalisable : SIRET, informations juridiques, etc.

Ensuite je fais la différence dans mes contacts entre les privés et les pro simplement avec l'ajout de l'entreprise, ça me permet de facilement constater si c'est un pero (juste nom et prénom) ou un pro (nom, prénom, entreprise).

Bonne journée !

Le 25 juil. 2023 à 06h17 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Et merci 😀, pour votre réponse.

Ce n’est pas suffisant. L’onglet « ajouter un champ », permet seulement d’ajouter un champ prédéfini.

Comme « service », par exemple, pour une fiche professionnelle.

Seulement, la plupart de ces champs prédéfinis ne s’intègrent pas visuellement à la fiche. Ils sont cachés.

Je confirme. Car j’ai effectué des centaines d’essais.

De plus, comme pour l’ajout « Titre », à partir de « Ajouter un champ », pose problème. Car à l’utilisation de l’application « Messages », avec la fiche de ce contact, le correspond du message est identifié par le « titre » de la fiche, et non par le « Nom », et le « Prénom ».

Et c’est ainsi avec chaque « champ » prédéfini, et existant.

C’est pourquoi j’étais étonné par votre réponse.

Aujourd’hui, je différencie un contact personnel d’un contact professionnel, seulement à la mise en forme du texte de mes fiches contacts. Et ce n’est pas suffisant. Le prénom en style standard. Le nom de famille en gras. Et tout en gras pour une fiche professionnelle.

Enfin, à l’utilisation d’un site internet comme « Les Pages Jaunes », où il est possible d’intégrer la fiche d’un professionnel disponible à partir du site à notre répertoire de contact, en faisant qu’un clic, c’est incompréhensible que seule l’adresse téléphonique soit copiée. Alors que LesPagesJaunes intègrent plus d’une dizaine de champs, dont les informations juridiques concernant les professionnels, à partir de leur répertoire en ligne.

L’application « Contact », doit forcément évoluée.

Le 31 juil. 2023 à 23h29 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

j’ajoute que ce problème est récurrent à partir de n’importe laquelle des applications 📲, tiers utilisées par la suite venant prendre les informations du répertoire de Contacts. Comme pour Viber.

Où dans les encadrés jaunes, les fiches professionnelles dont aucun « champ », n’a été ajouté à ceux initiaux de la fiche.

Et où dans les encadrés rouges, les fiches professionnelles dont un ou plusieurs champs ont bien été ajoutés à la fiche.

Et je ne peux pas créer des champs dans une fiche contact, pour ensuite me dire que ce sera en fonction de l’application tiers que j’utiliserai par la suite. Puisque selon l’application, le « Nom », le « Prénom », ou le « Nom professionnel », sont supplantés par un champ ajouté.

Et ça ce n’est qu’un exemple. Merci 😀, et bonne journée ⛲️.

Le 10 août 2023 à 08h48 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

j’ajoute également que lorsque je crée une nouvelle fiche contact professionnelle, systématiquement, le champ de saisie, peu importe lequel, celui où je dispose le curseur, se place entre l’écran de saisie, la barre prédictive du clavier et le clavier ⌨️.

D’abord pour le « Nom du professionnel » :

Puis pour « l’adresse téléphonique » :

Et c’est pareil pour tous les champs que je souhaite renseigner dans la fiche 📲.

Bonne journée ⛲️, Nebil.

Le 10 août 2023 à 18h42 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

j’ajoute qu’à l’ajout de champ personnalisé, dans une fiche contact, on ne peut pas par la suite, les « réorganiser ».

Ce qui est tout de même important.

Ici, par exemple, la dernière adresse téléphonique ajoutée, pour un même établissement professionnel, est en fait désormais l’adresse de mon contact dans la société la plus importante.

Et je voudrais la placer en première. Mais je ne peux pas le faire.

Habituellement, les applications proposent d’agencer à souhait les informations lorsqu’elles se présentent dans des champs individualisés : comme ici dans l’encadré bleu.

Merci 😀, pour votre compréhension, Nebil ⛲️.

Le 10 août 2023 à 19h25 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

j’ajoute également que l’application Contact comprend dans son ensemble une fiche qui se nomme « Ma fiche ». Toujours située en entête de répertoire.

Lorsque vous changez régulièrement la puce SIM, et que consécutivement vous interchangez les puces, Contact n’est plus capable de déterminer l’adresse téléphonique du téléphone.

C’est Siri qui « suggère »,la bonne adresse téléphonique.

Et donc, ma fiche se retrouve avec un numéro de téléphone qui ne correspond plus au numéro de la puce pourtant insérée physiquement à ce moment-là dans le téléphone.

Ça pose d’autres complications par la suite. Alors que Contact n’est plus capable de mettre-à-jour « Ma fiche », avec le bon numéro de téléphone (ou la bonne adresse téléphonique), qui correspond à la puce installée, et bien, l’adresse téléphonique ne fait plus parti du répertoire des Contacts. C’est suggéré par Siri, mais concrètement, mon numéro de téléphone ne fait pas parti du répertoire.

Et lorsque j’utilise AirDrop, entre mes deux iPhone, l’iPhone-SE a un comportement légèrement différent de l’iPhone-6+. Puisque le module a changé, et que désormais, si l’un des deux téléphones ne fait pas parti des contacts de l’autre téléphone, il faut activer AirDrop pour « 10-minutes »…

C’est en utilisant AirDrop que je me suis rendu compte que « Ma fiche », n’était plus à jour et que Contact utilisait un vieux numéro de téléphone pour ma fiche…

Bonne journée ⛲️.

Le 14 août 2023 à 08h26 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

et merci 😀, pour votre message 💬.

J’ajoute que la fiche Contact pour « professionnel », n’est véritablement pas adaptée pour y renseigner, en l’occurrence une adresse postale : voir l’encadré jaune ; où souvent, l’adresse postale professionnelle revête d’abord un « nom de lieu », puis un « BP », puis un « CS », où un « Cedex »…

Et on voit très bien ici que la fiche n’est pas adaptée. Le « BP », est un champ à part entière, pour une domiciliation postale professionnelle, comme le « numéro », de la rue par ailleurs : voir l’encadré jaune ;

J’ajoute également que l’orthotypographie d’une adresse postale n’est pas respectée dans l’ensemble des bases de données d’internet, en règle générale : le type de voie (avenue, rue, cours…), ne doit pas prendre de majuscule : voir l’encadré jaune ;

Tous ces détails font la différence lorsqu’on utilise un service. Et c’est inutile de ne pas respecter les quelques règles qui existent, pourtant simples soient-elles.

Lorsqu’on écrit une adresse postale à partir d’un Contact d’IOS, le deuxième mot est 10-fois sur 10, le type de voie. Pourtant, IOS attribue une majuscule à ce mot : voir les encadrés jaunes ; où la majuscule est activée par défaut, ce qui est inutile, et contraignant lorsqu’on fait attention à respecter l’orthographe d’une adresse postale, selon le Code-des-télécommunications…

L’adresse doit bien s’écrire « 43 rue… », et non « 43 Rue… » :

Bonne journée ⛲️, Nebil.

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contact professionnel dans app Contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.