Raccourci iPhone ne fonctionne plus

J'ai créé un Raccourcis pour piloter un accessoire Aqara (reconnu par Apple), mais il ne fonctionne plus. Voici ci-dessous le détail.

En deux mots : "si la fenêtre est ouvert ne store ne doit pas descendre".


D'avance merci pour votre aide.




Problème avec l'application Raccourcis

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 26 juil. 2023 à 13h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 août 2023 à 12h06

Salut,


Problème résolu :

J'avais commis une erreur dans mon programme Raccourcis.

En effet, j'aurais dû utiliser la commande « Définir » au lieu de « Exécuter ».


Pour répondre à tes questions :

Oui, j'utilise bien Raccourcis et Apple TV comme concentrateur pour gérer le tout.


Comme j'ai tout effacé et refait, j'en ai profité pour simplifier l'ensemble. Maintenant, j'ai un seul Raccourcis pour gérer toutes les fenêtres ou portes au lieu d'un par détecteur Aqara.

Attention! Chaque rideau ou store doit avoir une scène propre.


Il arrive encore que certains rideaux posent problème de temps en temps. Cependant, cela est dû à Powerview. J'ai remarqué que l'application ne supporte pas les essais continus, elle a besoin de stabilité. Et je peux vous dire que j’en ai fait des essais. Une fois revenu à une utilisation normale, tout fonctionne parfaitement.


Je joins des captures d'écran de mes raccourcis et scènes au cas où d'autres membres de la communauté seraient intéressés par un sujet similaire.


En résumé :

La fermeture de d’un rideau (Powerview) ou store (Ikea) n'est pas possible si son détecteur Aqara (MCCGQ11LM) est ouvert, besoin d'un hub Aqara M2 pour que cela fonctionne correctement.


Très bonne journée


------------------------------------

Raccourcis

------------------------------------

Détails

------------------------------------

Scènes

------------------------------------

App Aqara

------------------------------------


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 août 2023 à 12h06 en réponse à Sunnydale

Salut,


Problème résolu :

J'avais commis une erreur dans mon programme Raccourcis.

En effet, j'aurais dû utiliser la commande « Définir » au lieu de « Exécuter ».


Pour répondre à tes questions :

Oui, j'utilise bien Raccourcis et Apple TV comme concentrateur pour gérer le tout.


Comme j'ai tout effacé et refait, j'en ai profité pour simplifier l'ensemble. Maintenant, j'ai un seul Raccourcis pour gérer toutes les fenêtres ou portes au lieu d'un par détecteur Aqara.

Attention! Chaque rideau ou store doit avoir une scène propre.


Il arrive encore que certains rideaux posent problème de temps en temps. Cependant, cela est dû à Powerview. J'ai remarqué que l'application ne supporte pas les essais continus, elle a besoin de stabilité. Et je peux vous dire que j’en ai fait des essais. Une fois revenu à une utilisation normale, tout fonctionne parfaitement.


Je joins des captures d'écran de mes raccourcis et scènes au cas où d'autres membres de la communauté seraient intéressés par un sujet similaire.


En résumé :

La fermeture de d’un rideau (Powerview) ou store (Ikea) n'est pas possible si son détecteur Aqara (MCCGQ11LM) est ouvert, besoin d'un hub Aqara M2 pour que cela fonctionne correctement.


Très bonne journée


------------------------------------

Raccourcis

------------------------------------

Détails

------------------------------------

Scènes

------------------------------------

App Aqara

------------------------------------


Le 28 juil. 2023 à 11h16 en réponse à evaristo99

Bonjour evaristo99,


Tu indiques que le raccourci que tu as créé pour contrôler tes stores Aqara ne fonctionne plus, mais peux-tu nous décrire de façon plus détaillée ce qu'il se passe lorsque tu utilises le raccourci en question ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche sur ton iPhone ?


Par ailleurs, comment lances-tu ce raccourci ? Passes-tu par l'app Raccourcis de ton iPhone ou bien demandes-tu à Siri de le lancer ? La méthode utilisée pour lancer ton raccourci a-t-elle une incidence sur ton souci ?


Ces informations supplémentaires devraient nous permettre de mieux comprendre ton souci et donc de t'aider plus efficacement.


En attendant ta réponse, je te conseille de :

  • Redémarrer ton iPhone (cela permet de résoudre pas mal de soucis passagers).
  • Supprimer, puis recréer ton raccourci.
  • Vérifier que ton iPhone et que le programme interne de ton accessoire Aqara sont à jour (attention, pense à sauvegarder ton iPhone avant de le mettre à jour).


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !

Le 28 juil. 2023 à 18h01 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Alors voilà j'ai installé des détecteurs Aqara sur chaque porte, porte-fenêtres et fenêtres, le but est que lorsque l'Aqara indique que la fenêtre est ouverte le stores (Ikea ou PowerView) ne puisse pas se fermer (pour ne pas l'abîmer). L'action est individuelle pour chaque élément. J'ai créé l'opération avec Raccourcis. J'avoue que j'ai séché un moment avant de trouver comment faire. Tout fonctionné parfaitement mais lorsque j'ai voulu simplifier les noms je ne sais pas ce que j'ai fait mais ça ne marche plus.

Je ne reçois aucun message d'erreur.

Je vais recréer un des raccourcis pour voir. Tous les accessoires et iPhone sont à jour.

Deux actions indirects déclenchent les raccourcis.

1) Commander la fermeture d'un store manuellement par HomeKit ou par Siri. Si l'Aqara de cette fenêtre est ouvert le store ne doit pas se fermer.

2) Si une routine se lance pour fermer tous les stores. Idem, si l'Aqara d'une fenêtre est ouvert il doit empêcher que cette fenêtre puisse se fermer. Les autres pouvant se fermer normalement étant donné que leur Aqara respectif est fermé.

Je ne déclenche donc jamais directement le raccourci. Il se déclenche lorsqu'un store reçoit l'ordre de se fermer (par commande "manuelle" applicative ou par routine automatique/programmée).


D'avance merci


Le 29 juil. 2023 à 09h11 en réponse à evaristo99

Bonjour evaristo99,


Tu dis avoir voulu simplifier les noms, ce qui aurait potentiellement entraîné ce souci. Peux-tu nous donner un exemple concret sur ce changement de nom ? Qu'est-ce que ça donne si tu remets le nom précédent ?


Qu'est-ce que ça donne si tu recrées le raccourci ? Je t'invite d'ailleurs à nous confirmer qu'il s'agit bien d'un raccourci et non d'une automatisation.


Si tu utilises un concentrateur, dis-nous s'il s'agit d'un HomePod ou d'une Apple TV. C'est aussi important que le concentrateur soit à jour de son côté, assure-toi que ce soit bien le cas.


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. ☀️

Le 2 août 2023 à 12h19 en réponse à evaristo99

Coucou evaristo99,


Ravie de lire que tu as pu remettre de l'ordre dans tes raccourcis.

Tu as super bien géré.

C'est vrai que les raccourcis déjà en place, n'aiment pas forcément les changements de noms des produits.

Au-delà de l'erreur de commande, il était effectivement préférable de tout refaire depuis le début avec les noms simplifiés.


Merci d'avoir partagé le script du raccourci, il pourra servir de modèle à des personnes quoi voudraient aussi gérer leurs stores.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir !

Passe une bonne journée !

Raccourci iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.