Retrouver iPhone perdu

Bonjour , j’ ai perdu mon iphone . Il est hors ligne et je n’ ai pas l’ IMei pour le retracer. Je n’ ai pas d’ autres appareils apple et donc l’ accès à mon icloud est également restreint( J’ utilise celui d’ une amie pour ce message) . Quelqu’ un saurait-il me guider pour retrouver mon téléphone ou y aurait-il une adresse pour contacter l’ assistance . Merci beaucoup.

Iphone perdu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 26 juil. 2023 à 08h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juil. 2023 à 10h15

Bonjour Zizito, le numéro IMEI ne permet pas de localiser (tracer) un iPhone.

Pour localiser un iPhone il faut que l'option "Localiser" soit activé sur l'iPhone et que l'iPhone soit allumé et connecté à internet ( en Wi-Fi ou via les données cellulaire)

Pour localiser un iPhone il faut utiliser "Localiser" sur iCloud.com ou en utilisant l'app Localiser d'un autre appareil Apple en touchant "Moi" au bas de la page puis en touchant "Aider un ami" .

Avec l'identification à deux facteurs il faudra aussi renseigner le code de confiance pour se connecter au compte Apple et localiser l'iPhone perdu.

Si vous avez pas d'autre appareil Apple il faut toucher "Je n'ai pas reçu le code" cela permet de recevoir le code de confiance par SMS au numéro de téléphone de confiance renseigné dans le compte Apple.

Si dans le compte Apple il n'y a qu'un numéro de confiance renseigné (celui de la sim de l'iPhone) vous ne pourrez pas avoir le code de confiance par sms.

Il faudra contacter votre opérateur pour avoir une autre sim (tout en gardant le même numéro de téléphone) et incérer la sim dans un téléphone pour recevoir le code de confiance par sms et ainsi vous pourrez utiliser "Localiser".

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juil. 2023 à 10h15 en réponse à Zizito

Bonjour Zizito, le numéro IMEI ne permet pas de localiser (tracer) un iPhone.

Pour localiser un iPhone il faut que l'option "Localiser" soit activé sur l'iPhone et que l'iPhone soit allumé et connecté à internet ( en Wi-Fi ou via les données cellulaire)

Pour localiser un iPhone il faut utiliser "Localiser" sur iCloud.com ou en utilisant l'app Localiser d'un autre appareil Apple en touchant "Moi" au bas de la page puis en touchant "Aider un ami" .

Avec l'identification à deux facteurs il faudra aussi renseigner le code de confiance pour se connecter au compte Apple et localiser l'iPhone perdu.

Si vous avez pas d'autre appareil Apple il faut toucher "Je n'ai pas reçu le code" cela permet de recevoir le code de confiance par SMS au numéro de téléphone de confiance renseigné dans le compte Apple.

Si dans le compte Apple il n'y a qu'un numéro de confiance renseigné (celui de la sim de l'iPhone) vous ne pourrez pas avoir le code de confiance par sms.

Il faudra contacter votre opérateur pour avoir une autre sim (tout en gardant le même numéro de téléphone) et incérer la sim dans un téléphone pour recevoir le code de confiance par sms et ainsi vous pourrez utiliser "Localiser".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver iPhone perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.