Pas de réception notification contrôle parental iPhone

Bonjour,

Mon fils a un iPhone 11 avec iOS 16.5.1 et moi un iPhone 14 pro max avec iOS 16.6. Le temps d’écran activé sur son téléphone.

Il fait bien parti de mon partage familial (si je change un paramètre de Temps d’écran sur mon iPhone le réglage est synchronisé sur l’iPhone de mon fils).

J’ai cependant deux problèmes :

1. je ne reçois pas les demandes de temps supplémentaires envoyées par mon fils (son iPhone indiqué bien que la demande a été envoyée). Cette demande part de son téléphone par iMessage à destination de mon adresse mail (identifiant Apple). Je ne reçois donc rien de mon côté.
  2. Je ne reçois pas les demandes d’autorisations pour les installations de nouvelles applis. La même rançon, un iMessage part du téléphone à mon fils avec pour destination mon identifiant Apple.

J’ai déjà tenté toutes les méthodes données ici.. mais rien n’y fait ! Je désespère TOTALEMENT. Car au début cela fonctionnait parfaitement je recevais les notifications directement sur mon iPhone.

Merci d’avance pour votre grande aide.

Notifications demande temps d’écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone Queen Danjah

Publiée le 27 juil. 2023 à 02h38

Répondre
4 réponses

Le 3 août 2023 à 02h06 en réponse à Danjah972

Bonjour Danjah972,

Les demandes envoyées par iMessage est une fonctionnalité qui vient des dernières mises à jour, il me semble.

Assure-toi que l'adresse e-mail que tu utilises comme identifiant Apple est bien sélectionnée pour recevoir des iMessages sur ton iPhone. Rends-toi dans Réglages > Messages > Envoi et réception et assure-toi que ton adresse e-mail est cochée pour la catégorie "Vous pouvez recevoir des iMessages de et répondre à".

Si l'adresse est bien sélectionnée, mais que tu ne reçois toujours rien, je te recommande de contacter l'assistance Apple pour faire le point avec eux et voir ce qu'ils peuvent faire de plus de leur côté : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. 🌻

Le 29 juil. 2023 à 02h09 en réponse à Danjah972

Salut Danjah972,

C'est curieux que ces notifications ne fonctionnent pas, alors que le reste du contrôle parental ne semble avoir aucun souci 🤔.

Tu mentionnes avoir tenté toutes les méthodes données ici, mais de quelles méthodes parles-tu ? Histoire qu'on ne te propose pas à nouveau la même chose.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer les différents appareils concernés, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je note aussi que ton iPhone est à jour, mais pas celui de ton fils. Je te recommande de faire la mise à jour de l'iPhone de ton enfant, du coup. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour.

Je pense que tu sais déjà comment faire, mais je te laisse l'article qui explique ça plus en détails, au cas où :

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 3 août 2023 à 01h55 en réponse à The_knight

Bonjour 😊

Tout d’abord, merci beaucoup pour ce premier retour.

J’ai fait la dernière mise à jour concernant l’iPhone de mon fils il est donc actuellement sur la 16.6.

J’ai appliqué toutes les solutions trouvées ici au sujet des problèmes de notifications concernant les demandes demandes de temps d’écran et les accords pour installer les applications. Donc déjà pas mal d’heures au compteur pour tenter de résoudre ce mystère.

Vraiment je ne sais plus quoi faire d’autant qu’au début cela fonctionnait correctement et que par la suite les demandes de temps d’écran se sont mises à partir par sms et en plus en direction de mon adresse mail donc je ne reçois rien.

😞😞😞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de réception notification contrôle parental iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.