Re, Neowirris,
Comme tu mentionnes être passé par l'explorateur de fichier Windows, j'ai l'impression que tu n'as pas utilisé iTunes, c'est bien ça ?
Car pour synchroniser la musique d'un PC à un iPhone, quand on n'a pas d'abonnement Apple Music, il faut passer par iTunes. Je pense que c'est pour ça que tu ne retrouves pas la musique dans l'app Musique de l'iPhone 🤔. Et pour pouvoir utiliser un morceau différent des alarmes par défaut de l'app Horloge, il faut nécessairement que le morceau en question soit dans l'app Musique.
Pour télécharger iTunes, tu pourras passer par le Microsoft Store (c'est gratuit). L'article suivant donne un peu plus d'infos à ce sujet (la manip sera la même pour Windows 11) :
Une fois qu'iTunes sera installé sur ton PC, tu pourras importer ton morceau dans l'app et par la suite, tu pourras faire la synchronisation avec ton iPhone.
Pour importer de la musique dans iTunes, c'est tout simple, il suffit d'aller dans Fichier > Ajouter un fichier à la bibliothèque (n'hésite pas à cliquer sur le lien pour en savoir plus, si besoin).
La synchronisation d'iTunes avec l'iPhone demande un tout petit plus de réglages, donc je te laisse consulter ce document pour être sûr de bien mettre en place la synchronisation :
Autrement, je parlais de faire la mise à jour vers iOS 16.6, puisque tu as déjà iOS 16.5.1 😉. N'hésite pas à revérifier la version actuellement installée sur ton iPhone, du coup.
À très vite.