iPad désactivé

Bonsoir à vous. J'espère que vous allez bien ? J'ai un problème avec mon iPad et je n'arrive pas à l'utiliser. En effet, sur l'écran de l'iPad, je lis : votre iPad est désactivé.

En effet, sur l'écran de mon iPad, il est écrit : votre iPad est désactivé. Veuillez vous connecter à i-stune pour l'activer.

Mais je n'arrive pas à me connecter.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini 3, iOS 12

Publiée le 27 juil. 2023 à 08h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juil. 2023 à 09h26

Bonjour TheFavorOfGod, si votre iPad affiche "désactiver" c'est qu'un code de déverrouillage incorrect a été renseigné plusieurs fois de suite, il va donc falloir utiliser un ordinateur et restaurer l'iPad en mode récupération.

Cette procédure effacera complètement l'iPad et après restauration vous pourrez récupérer la sauvegarde (sauvegarde iCloud ou celle présente sur votre ordinateur).

Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPad - Assistance Apple (FR)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juil. 2023 à 09h26 en réponse à TheFavorOfGod

Bonjour TheFavorOfGod, si votre iPad affiche "désactiver" c'est qu'un code de déverrouillage incorrect a été renseigné plusieurs fois de suite, il va donc falloir utiliser un ordinateur et restaurer l'iPad en mode récupération.

Cette procédure effacera complètement l'iPad et après restauration vous pourrez récupérer la sauvegarde (sauvegarde iCloud ou celle présente sur votre ordinateur).

Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPad - Assistance Apple (FR)

Le 1 août 2023 à 12h33 en réponse à TheFavorOfGod

Re, dans le lien que je vous ai communiqué > Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPad - Assistance Apple (FR)

> tout est expliqué mais je vais essayer de vous aider étape par étape.

Au bas de votre post initial il est indiqué iPad Mini 3 donc voici:

Si vous utilisez un ordinateur portable branchez le sur le chargeur.

Utilisez un câble d'origine Apple ou certifié Apple en bon état.

Votre ordinateur doit être connecté à internet.

Sur votre ordinateur démarrez iTunes, branchez le câble de l'iPad sur l'ordinateur mais pour l'instant ne pas brancher le câble à l'iPad.

Il faut éteindre l'iPad, sur le mini iPad 3 il faut appuyer sur le bouton du supérieur jusqu'à que l'iPad affiche le curseur "Eteindre", faites glisser le curseur pour l'éteindre.

------------------------

Lorsque l'iPad sera éteint maintenez appuyé le bouton rond au bas de l'écran

Ne relâchez surtout pas le bouton et branchez le câble à l'iPad.

Attendez, et lorsque l'iPad affichera l'écran du mode de récupération relâchez le bouton rond

La suite se passe dans iTunes de l'ordinateur, iTunes indiquera que l'iPad a rencontré un problème et il faudra cliquer sur Restaurer.

ITunes doit télécharger l'iOS d'internet donc cela peut prendre un certain temps. Dans iTunes cliquez sur la roulette qui tourne en haut à droite pour voir le téléchargement de l'iOS.

Veillez à ce que l'ordinateur ne passe pas en veille.

Lorsque l'iOS sera téléchargé la restauration de l'iPhone commencera.

Sachez que si le téléchargement de l'iOS dépasse les 15 minutes l'iPad redémarrera tout seul et réaffichera "Désactiver" ne vous indiquez pas, ne touchez pas ne branchez pas l'iPad, il faut attendre que iTunes termine le téléchargement de l'iOS (roulette qui tourne) .

Lorsque le téléchargement sera terminé, débranchez le câble de l'iPad et recommencez > éteindre l'iPad / maintenir appuyé le bouton et brancher le câble, attendre l'écran de récupération / relâcher le bouton / cliquer sur Restaurer dans iTunes.

> ITunes ayant déjà téléchargé l'iOS la restauration de l'iPad commencera de suite.

Le 29 juil. 2023 à 21h51 en réponse à Titicool

Effectivement, le code d'accès a été réinitialisé bien après à travers un autre iphone. Mais jusqu'à présent, l'iPad reste toujours en mode désactivé.

J'avais reçu un message qui me demandait d'installer iTunes dans mon ordinateur et à partir de là, restaurer l'iPad. C'est ce qui me dépasse depuis le jour que j'ai installé iTunes dans l'ordinateur.

Je ne sais pas comment y accéder à travers l'iTunes.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.