Configuration identifiant Apple

J'ai acheté un Iphone 8 reconditionné. Réglage me demande une MAJ de mon identifiant Apple.

J'entre mon adresse mail, mon code du téléphone puis il me demande le code de l'ancien Iphone que je ne connais pas n'ayant jamais eu d'Iphone auparavant

Avez vous une solution à me proposer?

MAJ identifiant Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 28 juil. 2023 à 05h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 août 2023 à 02h14

Bonjour 10minou2610minou26,

Lorsque tu te rends dans Réglages > [ton nom], en bas de page, tu as la liste de tous les appareils Apple connectés avec ton identifiant Apple. Est-ce que tu ne vois que ton iPhone ou d'autres appareils également ?

Quand tu es sur cette page te demandant le code de l'autre iPhone, est-ce que tu as la possibilité de cliquer sur un lien pour indiquer que tu ne connais pas le code de cet autre iPhone ? Il me semble que tu devrais avoir quelque chose et les mots de passe enregistrés sur iCloud seront supprimés, mais tu pourras en sauvegarder de nouveau par la suite avec le trousseau iCloud.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🍉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 août 2023 à 02h14 en réponse à 10minou2610minou26

Bonjour 10minou2610minou26,

Lorsque tu te rends dans Réglages > [ton nom], en bas de page, tu as la liste de tous les appareils Apple connectés avec ton identifiant Apple. Est-ce que tu ne vois que ton iPhone ou d'autres appareils également ?

Quand tu es sur cette page te demandant le code de l'autre iPhone, est-ce que tu as la possibilité de cliquer sur un lien pour indiquer que tu ne connais pas le code de cet autre iPhone ? Il me semble que tu devrais avoir quelque chose et les mots de passe enregistrés sur iCloud seront supprimés, mais tu pourras en sauvegarder de nouveau par la suite avec le trousseau iCloud.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🍉

Le 30 juil. 2023 à 05h31 en réponse à 10minou2610minou26

Salut 10minou2610minou26,

Je t'avoue que j'ai un doute sur la situation que tu rencontres exactement, du coup, je veux bien que tu répondes à ces quelques questions :

• Tu mentionnes que Réglages te demande une mise à jour de ton identifiant. Est-ce que l'iPhone était complètement effacé (c'est-à-dire que la première fois que tu l'as démarré, il y avait l'écran "bonjour" et tu l'as configuré complètement) ou avais-tu déjà accès aux réglages et apps l'iPhone, quand tu l'as reçu ?

• Tu dis que tu rentres ton email, mais s'agit-il bien de ton identifiant Apple ? Une adresse email n'est pas forcément un identifiant Apple.

• De quel code du téléphone parles-tu ? Le code de validation de l'identifiant Apple, ou le code d'accès que tu as défini ?

• As-tu déjà utilisé cet identifiant Apple sur un autre appareil Apple, même si ce n'est pas un iPhone ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 2 août 2023 à 02h03 en réponse à The_knight

Merci The_Knight

1) A l'achat j'ai dû configurer la langue, le pays, connecté le wifi, un code d’accès à six chiffres, configuré touch ID, entré mes contacts.

2)Puis j'ai continué la configuration plus tard. J'entre mon identifiant Apple

3) Après l'identifiant, voici ce qui est inscrit sur l'écran: << le code que vous utilisez pour dévérouiller cet Iphone sera également utilisé pour accéder à vos mots de passe enregistrés et à vos autres données sensibles stockées sur iCloud.>> sous ce texte 6 ronds pour y entrer des chiffres J'indique le code de mon IPhone

Inscription suivante. << Ce code protège votre identifiant Apple, vos mots de passe et d'autres données stockées sur iCloud. Votre code est chiffré et ne peut être lu par Apple.>> et sous ce texte a nouveau 6 ronds pour y entrer des chiffres. Je réitère le code de mon IPhone.

Inscription suivante:<< Saisissez le code de l'autre IPhone saisissez le code de votre autre IPhone et non celui de cet IPhone>>

J'espère que ce complément d'informations te sera utile pour m'aider.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configuration identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.