Supprimer photos galerie iPad en les conservant dans albums

Est-ce possible de supprimer des photos de la pellicule mais qu’elles soient conservées dans les albums? Comment faire?

Supprimer photos de la pellicule

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro (5e génération)

Publiée le 28 juil. 2023 à 16h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 juil. 2023 à 01h22

Bonjour france222,

D'après ce que je comprends, tu souhaites pouvoir supprimer des photos de l'onglet Photothèque de l'app Photos de ton iPad sans que celles-ci ne se suppriment des albums auxquels tu les as ajoutées. Si c'est bien ce que tu souhaites faire, sache que cela n'est pas possible.

Par définition, l'onglet Photothèque regroupe toutes les photos se trouvant dans l'app Photos de ton iPad. Tes photos sont stockées dans la photothèque et non pas dans les albums dans lesquels tu les as ajoutées. Ainsi, les photos que tu supprimes de la rubrique photothèque sont entièrement supprimées de l'app Photos y compris de tes albums. Les albums te permettent juste de trier et d'afficher différemment les photos de ta photothèque.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂 !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 juil. 2023 à 01h22 en réponse à france222

Bonjour france222,

D'après ce que je comprends, tu souhaites pouvoir supprimer des photos de l'onglet Photothèque de l'app Photos de ton iPad sans que celles-ci ne se suppriment des albums auxquels tu les as ajoutées. Si c'est bien ce que tu souhaites faire, sache que cela n'est pas possible.

Par définition, l'onglet Photothèque regroupe toutes les photos se trouvant dans l'app Photos de ton iPad. Tes photos sont stockées dans la photothèque et non pas dans les albums dans lesquels tu les as ajoutées. Ainsi, les photos que tu supprimes de la rubrique photothèque sont entièrement supprimées de l'app Photos y compris de tes albums. Les albums te permettent juste de trier et d'afficher différemment les photos de ta photothèque.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer photos galerie iPad en les conservant dans albums

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.