Carte SIM iPhone n'est pas détectée

J’ai réinitialisé mon iPhone mais ma carte SIM ne semble pas détectée. Elle fonctionne sur un autre téléphone. Je suis actuellement au Canada pour les vacances

Je n’arrive pas à lancer la mise à jour et je n’ai plus de reconnaissance de ma SIM et donc plus de données cellulaires. J’ai réinitialisé mais toujours KO

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus

Publiée le 29 juil. 2023 à 05h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2023 à 06h17

Merci beaucoup AstreA d’avoir pris le temps de répondre.

j’ai finalement réglé mon problème en effaçant le contenu de mon téléphone, puis en réinstallant une sauvegarde via iCloud. Je n’ai perdu que quelques données. La réinitialisation des réglages réseaux n’avait aucun effet. Mon réseau était bloqué sur « recherche » et aucun PIN ne m’étais demandé. Je pense qu’il y a eu une interruption lors de l’installation de la dernière mise à jour iOS ce qui a crée le problème vraisemblablement.

merci encore

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2023 à 06h17 en réponse à Champiré

Merci beaucoup AstreA d’avoir pris le temps de répondre.

j’ai finalement réglé mon problème en effaçant le contenu de mon téléphone, puis en réinstallant une sauvegarde via iCloud. Je n’ai perdu que quelques données. La réinitialisation des réglages réseaux n’avait aucun effet. Mon réseau était bloqué sur « recherche » et aucun PIN ne m’étais demandé. Je pense qu’il y a eu une interruption lors de l’installation de la dernière mise à jour iOS ce qui a crée le problème vraisemblablement.

merci encore

Le 31 juil. 2023 à 02h58 en réponse à Champiré

Bonjour Champiré,

Est-ce que tes soucis de carte SIM ont commencé lorsque tu es arrivé(e) en vacances au Canada ou bien elle a marché normalement et s'est arrêtée "d'un coup" ?

Puisqu'elle fonctionne dans un autre téléphone, on peut supposer que quelques réglages de ton iPhone jouent les troubles-fête.

Quel genre de réinitialisation as-tu faite ? Dans ton cas, il faudrait surtout faire une réinitialisation des réglages réseau, rien de plus pour le moment. Est-ce que tu as fait ?

En haut de ton iPhone, à la place de l'opérateur téléphone, que vois-tu : "Pas de réseau, recherche..." ?

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte SIM iPhone n'est pas détectée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.