Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Échec de l'importation dans Mail Mac

Échec de l'importation dans Mail Mac

Après installation de Ventura, en ouvrant Mail, il présente une boite de dialogue à propos d'importation des mails. Mais après quelques secondes,

Et il est impossible d'ouvrir l'application ou d'échapper à cette importation.

Je suis pourtant en IMAP.

Merci de m'aider en expliquant bien car novice

Merci



Impossible d'importer boîtes mails dans mail de Ventura 13.5

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 juil. 2023 à 16h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juil. 2023 à 02h03

Le dossier se trouve dans votre bibliothèque personnelle (~/Bibliothèque, le "~" indique votre bibliothèque personnelle, pas celle du système). Ne supprimez pas ce dossier "Mail" car vous risqueriez de perdre vos emails.


Une solution serait de fermer l'application Mail, d'accéder à Préférences système > Comptes internet puis, pour chaque compte, un à un, désactivez Mail sur ce compte(il n'est pas nécessaire de désactiver Calendrier, Notes etc.). Après la désactivation d'un compte, ouvrez l'application Mail et voyez si l'importation continue sans erreur. Réactivez ensuite les comptes Mail que vous avez dûs désactiver.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juil. 2023 à 02h03 en réponse à laurent007

Le dossier se trouve dans votre bibliothèque personnelle (~/Bibliothèque, le "~" indique votre bibliothèque personnelle, pas celle du système). Ne supprimez pas ce dossier "Mail" car vous risqueriez de perdre vos emails.


Une solution serait de fermer l'application Mail, d'accéder à Préférences système > Comptes internet puis, pour chaque compte, un à un, désactivez Mail sur ce compte(il n'est pas nécessaire de désactiver Calendrier, Notes etc.). Après la désactivation d'un compte, ouvrez l'application Mail et voyez si l'importation continue sans erreur. Réactivez ensuite les comptes Mail que vous avez dûs désactiver.

Le 29 juil. 2023 à 20h06 en réponse à laurent007

Bonjour laurent007,


Le message d’erreur indique que votre Mac n’a peut-être pas suffisamment d’espace de stockage. Vérifiez que vous avez suffisamment d’espace libre :


  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Réglages Système, puis cliquez sur Général dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
  2. Cliquez sur Stockage sur la droite, puis cliquez sur « Tous les volumes ».


Essayez aussi de redémarrer votre Mac.

Le 30 juil. 2023 à 10h26 en réponse à 6x6

Bonjour, effectivement, j'ai rendu tous les comptes inactifs et j'ai réussi à ouvrir mail. Lors de l'importation de ma boîte perso apple, mail s'est bloqué et m'a demandé de ré indexer la boite et depuis, dans chaque onglet, tout est grisé et j'ai rendu mon compte inactif, réouvert l'application et je n'ai même pas la fenêtre mail ouverte. Est-ce que cela peut venir de mon adresse mail qui est en me.com?

Merci pour votre aide

Échec de l'importation dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.