Interférences péage CarPlay iPhone

Bonjour,

depuis quelques temps à chaque fois que je prends l’autoroute à moment du péage le Bluetooth se déconnecte mais surtout mon badge n’est pas détecté alors que Je viens de le changer pensant qu’il était défectueux.

j’ai vu sur le forum des pertes de CarPlay mais sans préciser que le badge n’était pas détecté.

est-ce que quelqu’un a eu le même souci ? Et surtout est-ce que quelqu’un a une solution? Car je n’ai plus aucun intérêt d’avoir un badge télépeage s’il ne fonctionne pas quand j’en ai besoin…

D’avance merci ! 😊

Interférence telepeage/CarPlay

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 29 juil. 2023 à 09h16

Répondre
7 réponses

Le 1 août 2023 à 00h26 en réponse à pepeg86

Bonjour pepeg86,

Quelle est la marque de ton badge ?

Pour isoler le problème et écarter la théorie des interférences, je te propose de connecter ton iPhone avec CarPlay en filaire et non en Bluetooth.

Je ne pense sincèrement pas que le badge peut être "grillé" par des interférences. Le fait qu'il ne fonctionne pas sans CarPlay me fait penser que le souci vient du badge. Si tu as un badge Ulys, je te recommande de consulter cette page venant du site de VINCI Autoroutes : Que faire si mon badge ne fonctionne pas ? | Ulys | Ulys by VINCI Autoroutes.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 8 oct. 2023 à 09h22 en réponse à pepeg86

Bonjour, je rencontre le même problème comme toi sur une Kia Rio de 2023 donc un modèle récent, et il se passe le même problème, j’en suis au troisième changement de badge. Et le badge fonctionne une ou deux fois et ensuite se met en rideaux. Je pense qu’il y a effectivement un problème d’interférence, dysfonctionnement apparemment connu et existant sur d’autres marques, comme BMW par exemple c’est dommage de ne pas pouvoir utiliser le télépéage

Le 31 juil. 2023 à 04h09 en réponse à pepeg86

Bonjour pepeg86,

J'avoue ne pas être sûre de comprendre quel est ton souci. En effet, d'après ce que je comprends, ton badge télépéage Bluetooth n'est pas détecté au niveau des péages. Par contre, je ne suis pas sûre de voir quel est lien entre ton badge télépéage Bluetooth et ton iPhone ou CarPlay. Je n'ai jamais utilisé de badge télépéage Bluetooth et que je ne m'y connais pas trop sur le sujet 😅.

Peux-tu nous décrire de façon plus précise quel est le souci que tu rencontres avec ton iPhone et ton badge télépéage Bluetooth ? Est-ce que tu constates que la connexion CarPlay s'interrompt lorsque ton badge télépéage Bluetooth se trouve dans ta voiture ou que tu passes un péage ?

Comment utilises-tu CarPlay ? Est-ce que tu utilises une connexion sans fil ou bien une connexion par câble USB ?

Plus tu nous feras une description détaillée du souci que tu rencontres et des conditions dans lequel il se produit, plus nous serons en mesure de t'aider efficacement. Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 31 juil. 2023 à 21h55 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Désolée j’ai dû mal m’exprimer ☺️

Mon badge n’est pas un badge Bluetooth, c’est mon téléphone qui est connecté en Bluetooth sur la voiture via CarPlay. A chaque fois que j’arrive au péage, le CarPlay se coupe (je perds la connexion Bluetooth entre la voiture et le téléphone) et mon badge ne fonctionne pas.

Mon fils a utilisé ma voiture avec son téléphone connecté également via CarPlay), le badge a bien fonctionné et n’a pas perdu sa connexion Bluetooth.

Je précise que c’est badge neuf, la 1ere fois que ça m’est arrivé j’ai cru que le badge était défectueux et j’en ai demandé un neuf. Quand mon fils a utilisé la voiture, c’était donc avec le neuf.

J’ai vu sur le forum que ça arrivait très souvent de perdre le CarPlay mais je n’ai jamais vu que ça empêchait le badge de fonctionner.

Ca donne l’impression que j’ai « grillé » le badge car au retour je n’ai pas connecté mon téléphone au CarPlay et la badge n’a pas fonctionné non plus.

Est-ce que des interférences peuvent griller un badge?

Merci de votre aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Interférences péage CarPlay iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.