Conserver messages iPhone après changement numéro

Bonjour, je vous explique mon problème, un de mes contacts (possédant un iPhone) a récemment changé de numéro, mais le numéro affiché en bleu (donc celui qui est considéré comme utilisé par l'iPhone je présume ?) reste l'ancien, et quand je veux l'enlever du contact, la conversation imessage se sépare et reste liée à cet ancien numéro (donc à la place du nom du contact, j'ai uniquement le numéro affiché), on a vérifié un peu partout dans les paramètres mais son nouveau numéro est indiqué partout, c'est assez embêtant car j'aimerais enlever l'ancien numéro du contact sans que cela sépare la conversation sur l'ancien numéro, et aussi pour les facetime, ça me le propose uniquement pour son ancien numéro également, merci d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée / soirée.

contact avec deux numéros

[Titre Modifié par l’Hôte]

Nathan’s iPhone

Publiée le 29 juil. 2023 à 16h54

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 31 juil. 2023 à 05h09 en réponse à nathantoukour

Bonjour nathantoukour,

D'après ce que je comprends, un de tes contacts a changé de numéro de téléphone. Tu as mis à jour la fiche contact de cette personne dans l'app Contacts de ton iPhone, à savoir que tu as supprimé son ancien numéro de téléphone et ajouter son nouveau numéro de téléphone. Depuis ce changement, dès que tu échanges par iMessage avec ce contact en question, les messages envoyés et reçus apparaissent dans un nouveau fil de discussion.

Si c'est bien la situation que tu rencontres, cela me semble être normal et je ne pense pas que tu puisses changer cela. En effet, pour créer une discussion, l'app Messages de ton iPhone va tenir compte du numéro de téléphone utilisé par ton contact lors de l'envoi ou de la réception des messages. Si ton contact a changé de numéro, tu auras donc deux discussions :

• Une discussion avec les messages envoyés ou reçus via l'ancien numéro de téléphone de ton contact.
  • Une discussion avec les messages envoyés ou reçus via le nouveau numéro de téléphone de ton contact.

Je ne pense pas qu'il soit possible de fusionner ces deux discussions même si tu mets à jour les informations dans l'app Contacts.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver messages iPhone après changement numéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.