Impossible de connecter disque dur externe Mac

Bonjour à tous,

le disque externe neuf SSD est non lisible sur mon mac book air M1 2020 Ventura

je suis allé dans l'utilitaire de disque réparation ok

mais pas lisible pour autant, formatage impossible dans tous les formats, message d'erreur "impossible d'écrire sur le dernier bloc de périphérique : 69670"

j'ai redémarré mac, j'ai tester les différente prise et accessoire, le disque marche sur pc, mon sac reconnais les autres disque externe...

j'ai remarque que dans les caractéristiques détectés de la carte SSD il est indiqué "état S.M.A.R.T. non géré"

en pj les caractéristiques et message d'erreur...

si vous avez de quoi m'éclairer, un grand merciiii

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.4

Publiée le 29 juil. 2023 à 18h31

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 31 juil. 2023 à 05h11 en réponse à karl208

Salut karl208,

Tu mentionnes un point qui me parait important : tu dis "j'ai tester les différente prise et accessoire, le disque marche sur pc, mon sac reconnais les autres disque externe...". J'ai l'impression que ton disque SSD n'est peut-être simplement pas compatible avec le Mac 🤔.

Comme ce disque est neuf, as-tu toujours l'emballage ? Si oui, est-ce qu'il est mentionné qu'il est compatible avec macOS ?

Autrement, comme tu as pu le tester sur un PC, as-tu la possibilité de tenter l'effacement du disque depuis ce PC ?

Tu ne pourras pas le formater en APFS depuis un PC du coup, mais si tu tentes de le formater en ExFAT par exemple, est-ce que ça fonctionne et si oui, est-ce que le Mac te laisse le formater par la suite ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 1 août 2023 à 00h37 en réponse à karl208

Bonjour karl208,

Si le disque n'est plus reconnu sur le PC et ne peut pas être formaté sur le Mac, j'ai tendance à penser que le problème est isolé à ce disque dur externe, surtout que ton Mac arrive à lire d'autres disques.

Peux-tu nous donner le modèle et la marque de ce disque dur externe ? Comme demandé par The_knight, est-ce que la boîte de ce disque mentionne qu'il est compatible avec macOS ?

Il faut envisager la possibilité que ton disque dur externe est défaillant. Depuis combien de temps as-tu ce disque ? Si tu as la possibilité de l'échanger en magasin, je pense que c'est quelque chose que tu peux tenter. Tu verras après avec le nouveau disque si le souci persiste ou non.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 31 juil. 2023 à 18h37 en réponse à The_knight

merci pour ta réponse

cette fois ci le disque n'est plus détecté sur pc

j'ai refais des manips sur le mac sans résultat

Je joins des copies d'écran des différentes manip dans l'ordre d'exécution.

je ne sais plus quoi faire...

merci d'avance

Karl

J'AI VALIDÉ INITIALISER

le scan sos à pris moins de 1 seconde, je trouve cela étrange

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de connecter disque dur externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.