Synchronisation paroles personnalisées Musique iPhone

Bonjour,

suite à un essai de quelques mois d'Apple Music, j'ai pris goût à l'affichage des paroles, chose que je n'ai pas sur mes morceaux transférés via des CDs ou autre.

J'ai donc décidé d'aller sur le net pour trouver les paroles, et de les ajouter moi-même sur chaque morceau via l'onglet "Paroles personnalisées" mais après la synchronisation de mon iPhone, je n'ai pas les paroles quand j'écoute les musiques, le petit logo "Paroles" en bas à gauche de l'app est grisé...

Je précise que tout est à jour, et que j'utilise un Macbook Pro et un iPhone 14 Pro Max

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci :)

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone d'Arthur

Publiée le 30 juil. 2023 à 01h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 juil. 2023 à 06h58

Bonjour turarr,

Est-ce que tu es toujours abonné à Apple Music ?

Je te pose cette question, car la page Afficher et saisir des paroles dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR) nous indique ceci en fin de page :

Pour synchroniser des paroles personnalisées sur vos appareils, il vous faut un abonnement à Apple Music ou iTunes Match.

Si tu n'es plus abonné, ça expliquerait que tu ne vois pas ces paroles.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌻

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 juil. 2023 à 06h58 en réponse à turarr

Bonjour turarr,

Est-ce que tu es toujours abonné à Apple Music ?

Je te pose cette question, car la page Afficher et saisir des paroles dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR) nous indique ceci en fin de page :

Pour synchroniser des paroles personnalisées sur vos appareils, il vous faut un abonnement à Apple Music ou iTunes Match.

Si tu n'es plus abonné, ça expliquerait que tu ne vois pas ces paroles.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌻

Le 15 août 2023 à 01h22 en réponse à turarr

Bonjour turarr,

Je peux comprendre un peu ta déception vu que tu as pris du temps pour le faire.

Comme ce n'est pas une fonction en place, je te suggère de laisser ton avis à Apple directement.

La page ne se présente qu'en anglais, mais tu peux, sans aucun souci, rédiger ton commentaire en français.

Bonne journée !

Le 1 août 2023 à 00h39 en réponse à turarr

Hello turarr,

Même s'il s'agit des chansons de CD que tu as transférées manuellement sur l'app Musique, un abonnement Apple Music ou iTunes Match est nécessaire. C'est justement ce que te précisait @Sunnydale plus tôt.

Si tu n'as pas l'un ou l'autre de ces abonnements, la synchronisation des paroles personnalisées n'est pas possible.

Si tu souhaites en savoir plus sur l'abonnement iTunes Match, n'hésite pas à jeter un œil à l'article suivant :

Passe une bonne journée ☀️.

Le 31 juil. 2023 à 08h53 en réponse à Sunnydale

Bonjour et merci pour ta réponse,

Alors je bénéficiais des paroles sur des chansons que je streamais, mais aujourd'hui je parle des chansons que je possède en CD et que j'ai transféré sous forme de fichier dans l'appli Musique, donc aucun lien avec un abonnement car ce sont "mes" fichiers, sur lesquels je fais des modifs (pochettes, paroles, etc...)

Merci d'avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation paroles personnalisées Musique iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.