Caméra arrière iPhone ne fait plus la mise au point

Bonjour,

je suis récemment allée à un concert durant lequel j’ai énormément utilisé mon appareil photo (iPhone 11), et j’ai beaucoup joué avec la luminosité (je l’ai baissé pour voir le chanteur car à cause des lumières dans la nuit on voyait rien).

depuis le lendemain de ce concert, mon iPhone ne fait plus la mise au point. Le problème vaut seulement pour la caméra arrière, et quand je l’utilise en dézoome (en dessous de 1 sur l’appareil photo), le problème disparaît, c’est seulement quand je prend une photo avec le zoom normal, ou quand je zoom.

j’ai essayé pleins de choses (nettoyer la caméra, éteindre et rallumer, fermer et ouvrir l’application, essayé sur d’autres applications de photos, maintenir appuyé pour faire le verrouillage etc…) mais rien ne fonctionne.

avez vous déjà eu ce type de soucis, et puis-je le régler sans devoir payer un changement de caméra ?

merci d’avance

Caméra arrière ne fait plus la mise au point

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 30 juil. 2023 à 08h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 août 2023 à 02h27

Bonjour alizée96,

Merci pour cette description très détaillée de ton souci. Tu as eu de bons réflexes en essayant la plupart des étapes de dépannage conseillées en cas de souci au niveau de l'appareil photo de l'iPhone.

Pour la suite, je te conseillerais de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sous iOS 16.6 s'il ne l'est pas déjà.

Dans la mesure où le problème a commencé après que tu aies modifié de nombreux réglages dans l'app Appareil photo, je te conseille d'aller sur ton iPhone dans Réglages > Appareil photo > Conserver les réglages et de regarder si tu avais activé la conservation des réglages de l'app Appareil photo. Si c'est le cas, il pourrait être utile d'essayer de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cette manipulation ne touche pas aux données de l'appareil, mais il te faudra à nouveau configurer tous les réglages de ton iPhone (le mot de passe Wi-Fi, les alarmes, les notifications, la localisation, ajouter tes cartes à Apple Pay, le fond d'écran, les modes de concentration, etc.).

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 août 2023 à 02h27 en réponse à alizée96

Bonjour alizée96,

Merci pour cette description très détaillée de ton souci. Tu as eu de bons réflexes en essayant la plupart des étapes de dépannage conseillées en cas de souci au niveau de l'appareil photo de l'iPhone.

Pour la suite, je te conseillerais de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sous iOS 16.6 s'il ne l'est pas déjà.

Dans la mesure où le problème a commencé après que tu aies modifié de nombreux réglages dans l'app Appareil photo, je te conseille d'aller sur ton iPhone dans Réglages > Appareil photo > Conserver les réglages et de regarder si tu avais activé la conservation des réglages de l'app Appareil photo. Si c'est le cas, il pourrait être utile d'essayer de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cette manipulation ne touche pas aux données de l'appareil, mais il te faudra à nouveau configurer tous les réglages de ton iPhone (le mot de passe Wi-Fi, les alarmes, les notifications, la localisation, ajouter tes cartes à Apple Pay, le fond d'écran, les modes de concentration, etc.).

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra arrière iPhone ne fait plus la mise au point

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.