Importer photos HEIC sur iCloud

Bonjour, suite a un dysfonctionnement total de mon iPhone, une société ma récupéré toutes les photos de mon iPhone sur une clé usb. je souhaite les reintegrer dans mon iPhone et je pensais passer par iCloud. cependant iCloud me dit que mes photos doivent être au format jpeg et moi c'est du hiec

Je souhaite importer des photos heic sur iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 16

Publiée le 31 juil. 2023 à 01h16

Répondre
1 réponse

Le 2 août 2023 à 02h06 en réponse à loïc102

Bonjour loïc102,

C'est chouette que la société ait pu retrouver ses photos.

Du coup, comme elles sont extraites directement de ton iPhone, elles sont au format que l'iPhone utilise.

Effectivement iCloud ne prend pas en charge le format HEIC. Lorsque les photos sont transférées sur iCloud ou sur un Mac, elles prennent un autre format.

Quelle est la version logicielle de ton Mac ?

Je te laisse lire cet article : Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple - Assistance Apple (FR).

Il est fortement possible que tu doives modifier les photos ou les convertir dans un format compatible.

Une autre idée serait que tu stockes ces photos dans iCloud Drive sans toucher à leur format. Je ne sais pas si par la suite tu pourras les enregistrer dans l'app Photos ou pas directement depuis ton iPhone.

Mais tu peux faire un essai et voir ce que ça donne.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer photos HEIC sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.