Envoi SMS et MMS iPhone

Bonjour, je vous écrit pour parler d’un problème avec mon envoie de SMS/MMS. C’est assez bizarre je parviens à recevoir des SMS de mes contacts ou autres mais le problème est que je ne sais pas leurs répondre, ça m’affiche « non distribuer » et ça va de sois pour les appels je ne peux pas en passer ça coupe directement ( ainsi que pour recevoir les appels ça ne marche pas ). Par contre IMessage marche sans aucuns soucis, mais le problème c’est que les personnes que j’ai en contact ne sont pas de marque Apple donc ça ne me sert logiquement à rien.

Est-ce qu’il y aurait une solution? Pourriez vous m’aider? Mercii d’avance.

Envoie de SMS/MMS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 1 août 2023 à 03h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2023 à 03h47

Bonjour sacha151,

Est-ce que tu as une indication au niveau de ton réseau qui pourrait suggérer qu'il y a un problème avec ce dernier ou avec ta carte SIM ?

Je te conseille de faire un test croisé en mettant une autre carte SIM dans ton iPhone et en faisant de même avec ta carte SIM dans un autre téléphone. Ça te permettra d'isoler le problème. 

Si le souci semble isolé à la carte SIM, je te conseille de contacter ton opérateur pour faire le point avec lui.

En revanche, si le souci semble isolé à ton iPhone, commence par faire un redémarrage de celui-ci. C'est une étape simple, mais elle peut aider dans certaines situations : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de la situation. Je suis curieuse de savoir ce qu'il en est de ta connexion réseau, car c'est l'élément essentiel pour passer des appels et envoyer des SMS/MMS.

Bonne journée. 🍉

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2023 à 03h47 en réponse à sacha151

Bonjour sacha151,

Est-ce que tu as une indication au niveau de ton réseau qui pourrait suggérer qu'il y a un problème avec ce dernier ou avec ta carte SIM ?

Je te conseille de faire un test croisé en mettant une autre carte SIM dans ton iPhone et en faisant de même avec ta carte SIM dans un autre téléphone. Ça te permettra d'isoler le problème. 

Si le souci semble isolé à la carte SIM, je te conseille de contacter ton opérateur pour faire le point avec lui.

En revanche, si le souci semble isolé à ton iPhone, commence par faire un redémarrage de celui-ci. C'est une étape simple, mais elle peut aider dans certaines situations : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de la situation. Je suis curieuse de savoir ce qu'il en est de ta connexion réseau, car c'est l'élément essentiel pour passer des appels et envoyer des SMS/MMS.

Bonne journée. 🍉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi SMS et MMS iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.