Activer Wi-Fi Mac

Bonjour la communauté,

J'ai un MacBook Air de 2017 avec un processeur 1,8 GHz Intel Core I5 double coeur. La version de mon OS est macOS Monterey version 12.6.8.

Depuis plusieurs semaine, je n'arrive pas à activer le WIFI. L'icône apparait avec un point d'exclamation dessus. Pendant un moment, quand j'essayais d'accéder aux préférences réseaux, il me renvoyait une erreur. J'ai acheter un adaptateur USB-RJ45 pour me brancher directement à ma box. J'ai pu faire une mise à jour et faire une sauvegarde avec TimeMachine.

Depuis la mise jour, j'arrive à accéder aux préférences réseaux ou le WIFI ne m'est pas proposé...Je ne trouve pas de solutions à ce problème, est-ce que quelqu'un à une idée ? J'ai déjà fait plusieurs chat avec le support d'Apple sans résultat.

Merci d'avance à celui qui voudra bien se pencher sur mon problème.

Bonne journée

Impossibilité d'activer le wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 août 2023 à 04h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2023 à 04h21

Bonjour line120,

L'article Icônes du menu Wi-Fi sur Mac - Assistance Apple (FR) explique à quoi correspond l'icône Wi-Fi avec un point d'exclamation et voici ce qu'il indique :

J'ai donc l'impression que ton souci pourrait être lié à ton réseau Wi-Fi. Parviens-tu à connecter ton Mac à un autre réseau Wi-Fi que celui avec lequel tu constates ce problème ? Si besoin, tu pourras peut-être partager les données cellulaires de ton smartphone pour faire le test.

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de redémarrer ta box Internet, car il se peut que cela résolve le souci.

Il pourrait aussi être utile d'utiliser l'outil Diagnostics Apple pour voir si un problème matériel est détecté sur ton Mac. Pour cela, il te faudra suivre les consignes de l'article Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois le diagnostic terminé, note le code de référence que tu auras obtenu et partage-le nous. Si besoin, tu trouveras la signification des différents codes de référence sur l'article Codes de référence Diagnostics Apple - Assistance Apple (FR).

Enfin, je t'invite aussi à réaliser les étapes de dépannage proposées dans l'article Si votre Mac ne se connecte pas à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2023 à 04h21 en réponse à line120

Bonjour line120,

L'article Icônes du menu Wi-Fi sur Mac - Assistance Apple (FR) explique à quoi correspond l'icône Wi-Fi avec un point d'exclamation et voici ce qu'il indique :

J'ai donc l'impression que ton souci pourrait être lié à ton réseau Wi-Fi. Parviens-tu à connecter ton Mac à un autre réseau Wi-Fi que celui avec lequel tu constates ce problème ? Si besoin, tu pourras peut-être partager les données cellulaires de ton smartphone pour faire le test.

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de redémarrer ta box Internet, car il se peut que cela résolve le souci.

Il pourrait aussi être utile d'utiliser l'outil Diagnostics Apple pour voir si un problème matériel est détecté sur ton Mac. Pour cela, il te faudra suivre les consignes de l'article Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois le diagnostic terminé, note le code de référence que tu auras obtenu et partage-le nous. Si besoin, tu trouveras la signification des différents codes de référence sur l'article Codes de référence Diagnostics Apple - Assistance Apple (FR).

Enfin, je t'invite aussi à réaliser les étapes de dépannage proposées dans l'article Si votre Mac ne se connecte pas à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 4 août 2023 à 01h28 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils mais rien ne fonctionne.

Le réseau WIFI n'est pas en cause car j'ai le même problème sur d'autres réseaux.

D'après la technicienne d'Apple, il s'agirait d'un problème matériel. Elle m'a renvoyée auprès d'un technicien de mon secteur pour qu'il regarde d'où mon problème pourrait venir.

Merci quand même pour ta réponse.

"In apple we trust"

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer Wi-Fi Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.