Échec activation forfait cellulaire Apple Watch

Bonjour j’ai un pb a chaque fois que je veut activer cette option ce message s’affiche je suis aller chez sfr aucun pb de leurs côté j’ai rejumeler mon Apple Watch mais rien n’y fais comment faire svp ?

Pb pour activer le forfait cellulaire sur Apple Watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 8, watchOS 9

Publiée le 2 août 2023 à 04h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 août 2023 à 03h51

Salut Theo347,

Tu as déjà eu un bon réflexe en contactant ton opérateur ! Au vu du message d'erreur que tu as, et comme tu as la confirmation par ton opérateur qui tout est bon de leur côté, je me dis que la situation est peut-être liée à la connexion Internet 🧐.

Je te recommande déjà de charger ton iPhone et ton Apple Watch. Sur la capture d'écran que tu partages, je vois que ton iPhone est à 25% de batterie. Il est généralement conseillé d'avoir 50% ou plus lorsque l'on configure un appareil, donc je me dis que ça pourra aider.

Assure-toi aussi que ton iPhone et ton Apple Watch sont bien tous les deux à jours. Je pense que tu sais faire, mais je te laisse quand même les articles qui expliquent comment faire. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant toute mise à jour (celle de l'Apple Watch est automatique) :

Enfin, connecte-toi à un autre réseau Wi-Fi et tente à nouveau l'activation du forfait cellulaire sur ton Apple Watch.

N'hésite pas à vérifier les Étapes préliminaires listées dans ce document pour être sûr de ne rien louper :

Tiens-nous au courant ☀️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 août 2023 à 03h51 en réponse à Theo347

Salut Theo347,

Tu as déjà eu un bon réflexe en contactant ton opérateur ! Au vu du message d'erreur que tu as, et comme tu as la confirmation par ton opérateur qui tout est bon de leur côté, je me dis que la situation est peut-être liée à la connexion Internet 🧐.

Je te recommande déjà de charger ton iPhone et ton Apple Watch. Sur la capture d'écran que tu partages, je vois que ton iPhone est à 25% de batterie. Il est généralement conseillé d'avoir 50% ou plus lorsque l'on configure un appareil, donc je me dis que ça pourra aider.

Assure-toi aussi que ton iPhone et ton Apple Watch sont bien tous les deux à jours. Je pense que tu sais faire, mais je te laisse quand même les articles qui expliquent comment faire. Pense bien à faire une sauvegarde de l'iPhone avant toute mise à jour (celle de l'Apple Watch est automatique) :

Enfin, connecte-toi à un autre réseau Wi-Fi et tente à nouveau l'activation du forfait cellulaire sur ton Apple Watch.

N'hésite pas à vérifier les Étapes préliminaires listées dans ce document pour être sûr de ne rien louper :

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec activation forfait cellulaire Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.