Libérer espace de stockage Mac

Hello, j'ai souscrit au service Icloud+ (200Go). J'ai 170Go de consommé.

Du coup, mon bureau et mes docs du MAC y sont stockés.

Sauf que tous les fichiers sont également stockés sur mon MAC et saturent la mémoire !

Par ex : j'ai importé 500Mo de photos sur mon bureau hier, que j'ai ajoutées sur Icloud

--> comment je fais pour que ces photos soient uniquement stockées sur Icloud et qu'elles arrêtent de "peser" sur mon MAC ?

Car quand je souhaite les supprimer, ca les supprime de Icloud également.

Merci pour votre aide !

Stockage Mac saturé. Icloud ne libère pas d'espace sur mon MAC : pourquoi ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.4

Publiée le 3 août 2023 à 18h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 août 2023 à 22h51

Bonsoir,

Essayez de cette façon :

• N'activez pas l'option "Bureau et documents" dans les options des Préférences système / iCloud
  • Sur votre espace iCloud Drive, créez un dossier avec un nom spécifique, par exemple "Fichiers sur iCloud"
  • Copiez vous fichiers et documents actuellement sur votre Mac en local, dans des sous-dossiers du dossier "Fichiers sur iCloud" créé sur votre espace iCloud
  • Sauvegardez ces fichiers sur un support externe de manière temporaire par sécurité. (point pas obligatoire)
  • Supprimez ces fichiers maintenant sur iCloud et éventuellement sauvegardés sur un support externe et qui donc n'ont plus de raison d'être sur le Mac en local.
  • Testez...

Cordialement.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 août 2023 à 22h51 en réponse à Humoon

Bonsoir,

Essayez de cette façon :

• N'activez pas l'option "Bureau et documents" dans les options des Préférences système / iCloud
  • Sur votre espace iCloud Drive, créez un dossier avec un nom spécifique, par exemple "Fichiers sur iCloud"
  • Copiez vous fichiers et documents actuellement sur votre Mac en local, dans des sous-dossiers du dossier "Fichiers sur iCloud" créé sur votre espace iCloud
  • Sauvegardez ces fichiers sur un support externe de manière temporaire par sécurité. (point pas obligatoire)
  • Supprimez ces fichiers maintenant sur iCloud et éventuellement sauvegardés sur un support externe et qui donc n'ont plus de raison d'être sur le Mac en local.
  • Testez...

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Libérer espace de stockage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.