Attestation opérateur mobile après vol iPhone

Bonjour,

je me suis fait voler mon smartphone donc j'ai ouvert un dossier de sinistre. Ayant tout les docs demandés dont le dépôt de plainte+ attestation de dépôt de plainte avec numéro IMEI y figurant, mon assurance me demande néanmoins une attestation de blacklistage de la part de mon opérateur mobile. Sauf que celui ci ne la fournit pas, qui plus est quand l appareil n'a pas été acheté chez lui. Je voulais donc savoir si Apple délivrait ce genre de document confirmant que le smartphone devenait8 inutilisable apres la déclaration de vol.

Merci d'avance

Attestation de blacklistage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14

Publiée le 4 août 2023 à 03h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2023 à 03h03

Bonjour divin257,

Navrée d'apprendre le vol de ton iPhone et les difficultés que tu rencontres.

De ce qui est sur, Apple ne fournira pas de document pour un service qui ne lui est pas propre (ici, une attestation de blacklistage, qui ne concerne que ton opérateur), mais je crois même que de manière générale Apple ne fournit aucun document.

Quel est ton opérateur téléphonique ?

En faisant quelques recherches sur "attestation de blacklistage", j'ai trouvé différentes pages chez différents opérateurs qui en parlent :

Les pages ne sont pas forcément récentes mais elles pourront peut-être t'aider tout de même. N'hésite pas à parcourir les pages d'assistance de ton opérateur pour y trouver des informations plus récentes et insiste auprès de celui-ci, puisque de ce que je vois, c'est un document qu'il est capable de te fournir.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2023 à 03h03 en réponse à divin257

Bonjour divin257,

Navrée d'apprendre le vol de ton iPhone et les difficultés que tu rencontres.

De ce qui est sur, Apple ne fournira pas de document pour un service qui ne lui est pas propre (ici, une attestation de blacklistage, qui ne concerne que ton opérateur), mais je crois même que de manière générale Apple ne fournit aucun document.

Quel est ton opérateur téléphonique ?

En faisant quelques recherches sur "attestation de blacklistage", j'ai trouvé différentes pages chez différents opérateurs qui en parlent :

Les pages ne sont pas forcément récentes mais elles pourront peut-être t'aider tout de même. N'hésite pas à parcourir les pages d'assistance de ton opérateur pour y trouver des informations plus récentes et insiste auprès de celui-ci, puisque de ce que je vois, c'est un document qu'il est capable de te fournir.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Attestation opérateur mobile après vol iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.