iPhone perd la géolocalisation

Régulièrement lors d'un trajet voiture, mon iphone perd la géolocalisation, s'arrête donc de me guider lors de l'itinéraire sur plan.

Merci pour votre aide.

Perte géolocalisation lors d'un itinéraire

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 16

Publiée le 4 août 2023 à 08h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 août 2023 à 07h23

Bonjour jean-yves_brun,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider. Je vais donc commencer par te poser quelques questions de clarification.

Le souci que tu décris se produit-il à chaque fois que tu lances un itinéraire avec l'app Plans de ton iPhone ou cela est-il intermittent ?

Ton iPhone t'affiche-t-il un message d'erreur lorsque-tu perds la géolocalisation et que l'itinéraire s'interrompt ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur, sans donnée personnelle.

Le service de localisation utilise les bornes Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et les antennes relais pour déterminer ta position. Peux-tu nous confirmer que ton iPhone est bien connecté à Internet via tes données cellulaires lorsque tu constates ce souci ? Peux-tu aussi nous confirmer que le Bluetooth est le Wi-Fi sont bien activés sur ton iPhone ?

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de :

• Vérifier que tu as bien sélectionné l'option À l’utilisation de l’app ou de ses widgets dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Plans.
  • Vérifier que la date, l’heure et le fuseau horaire sont correctement configurés sur ton iPhone dans Réglages > Général > Date et heure.
  • Redémarrer ton iPhone.
  • Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPhone sur la dernière version d'iOS disponible.

Il s'agit des principales étapes proposées dans l'article Si l’app Plans ne fonctionne pas sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR) (lié à ta publication).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 août 2023 à 07h23 en réponse à jean-yves_brun

Bonjour jean-yves_brun,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider. Je vais donc commencer par te poser quelques questions de clarification.

Le souci que tu décris se produit-il à chaque fois que tu lances un itinéraire avec l'app Plans de ton iPhone ou cela est-il intermittent ?

Ton iPhone t'affiche-t-il un message d'erreur lorsque-tu perds la géolocalisation et que l'itinéraire s'interrompt ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur, sans donnée personnelle.

Le service de localisation utilise les bornes Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et les antennes relais pour déterminer ta position. Peux-tu nous confirmer que ton iPhone est bien connecté à Internet via tes données cellulaires lorsque tu constates ce souci ? Peux-tu aussi nous confirmer que le Bluetooth est le Wi-Fi sont bien activés sur ton iPhone ?

En attendant ta réponse à ces questions, je te conseille de :

• Vérifier que tu as bien sélectionné l'option À l’utilisation de l’app ou de ses widgets dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Plans.
  • Vérifier que la date, l’heure et le fuseau horaire sont correctement configurés sur ton iPhone dans Réglages > Général > Date et heure.
  • Redémarrer ton iPhone.
  • Sauvegarder, puis mettre à jour ton iPhone sur la dernière version d'iOS disponible.

Il s'agit des principales étapes proposées dans l'article Si l’app Plans ne fonctionne pas sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR) (lié à ta publication).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 7 août 2023 à 02h58 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour votre réponse. Le problème survient dès que je quitte un zone urbaine et que je suis en campagne. J’ai déjà procédé aux vérifications et solutions de réinitialiser la localisation et confidentialité, éteindre et rallumer le portable ainsi que de réinitialiser les réglages réseau et même réinitialiser tous les réglages j’ai aussi préparé une sauvegarde iTunes! Existe un moyen pour vérifier la bonne réception du signal gps? Merci pour votre aide Jean-Yves

Le 7 août 2023 à 03h23 en réponse à jean-yves_brun

Bonjour Jean-Yves,

Je ne sais pas s'il existe un site qui permette de vérifier la couverture GPS.

Autant on peut trouver assez facilement des cartes indiquant la couverture 4G ou 5G des opérateurs téléphoniques, autant je ne sais pas pour les services GPS puisque comme indiqué par DobbyIsAFreeHelp plusieurs éléments sont pris en compte.

Mais ça vaut le coup de chercher et la seule carte que j'ai pu trouver et qui traite de données GPS c'est celle-ci : https://rgp.ign.fr/.

Je ne serais pas en mesure de la décrypter car je n'ai aucune connaissance dans les termes utilisés.

J'espère que tu y trouveras quelques infos utiles.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone perd la géolocalisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.