Vérification de l'identité du serveur impossible sur iPhone

Bonjour,

je fais face à l’affichage plusieurs fois par jour d’un message de l’iPhone indiquant « vérification de l’identité du serveur impossible, l’identité du serveur (…) ne peut être identité ». Je ne connais pas du tout le nom du serveur, cela ne ressemble à un dossier que j’ai pu consulter.

Je souhaiterai que ce message ne s’affiche plus.

Merci par avance pour votre aide,

Bonne journée

Vérification de l’identité du réseau impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 août 2023 à 13h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2024 à 17h09

Bonjour à tous,

C'est un problème que d'autres utilisateurs ont rencontré. Il s'agit d'un calendrier indésirable ou une souscription à un calendrier indésirable.

La première solution :

1. Ouvrez l’app Calendrier.
  2. Au bas de l’écran, touchez Calendriers.
  3. Recherchez un calendrier que vous ne reconnaissez pas. Touchez le bouton Plus d’infos "i" en regard de ce calendrier, puis faites défiler l’écran vers le bas et touchez Supprimer le calendrier.

Si le problème persiste, supprimez l’abonnement au calendrier dans Réglages :

1. Ouvrez l’app Réglages.
  2. Touchez Calendrier > Comptes. Si vous utilisez iOS 13, touchez Mots de passe et comptes > Comptes.
  3. Touchez Abonnements calendriers.
  4. Recherchez un calendrier que vous ne reconnaissez pas. Touche-le, puis touchez Supprimer le compte.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2024 à 17h09 en réponse à Mt4670

Bonjour à tous,

C'est un problème que d'autres utilisateurs ont rencontré. Il s'agit d'un calendrier indésirable ou une souscription à un calendrier indésirable.

La première solution :

1. Ouvrez l’app Calendrier.
  2. Au bas de l’écran, touchez Calendriers.
  3. Recherchez un calendrier que vous ne reconnaissez pas. Touchez le bouton Plus d’infos "i" en regard de ce calendrier, puis faites défiler l’écran vers le bas et touchez Supprimer le calendrier.

Si le problème persiste, supprimez l’abonnement au calendrier dans Réglages :

1. Ouvrez l’app Réglages.
  2. Touchez Calendrier > Comptes. Si vous utilisez iOS 13, touchez Mots de passe et comptes > Comptes.
  3. Touchez Abonnements calendriers.
  4. Recherchez un calendrier que vous ne reconnaissez pas. Touche-le, puis touchez Supprimer le compte.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérification de l'identité du serveur impossible sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.