Envoyer fichier iPhone vers Mac avec AirDrop

Bonjour,

Lorsque je veux envoyer un fichier via Airdrop de mon iPhone via mon Mac, je ne reçois pas la notification pour accepter la réception. Cela note toujours en attente sur mon iPhone et rien ne se passe.

J'ai bien vérifier le coupe feu qui est désactiver.

PROBLEME DE RECEPTION AIRDROP

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 5 août 2023 à 04h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2023 à 03h57

Bonjour MAX5996,

La première chose à faire lorsque tu rencontres un souci avec AirDrop, c'est de redémarrer tous tes appareils (ici ton iPhone et ton Mac). Le redémarrage est une manipulation simple et efficace surtout pour le souci que tu décris.

Il faudrait aussi que tu t'assures qu'AirDrop est activé sur ton Mac. Pour cela, va dans le Finder, clique sur AirDrop dans la barre latérale du Finder, clique sur M'autoriser à être détecté et assure-toi que tu as bien choisi l'option Tout le monde ou Contacts uniquement.

Enfin, assure-toi que Wi-Fi et le Bluetooth son activé sur ton iPhone et sur ton Mac, puis vérifie que le partage de connexion est bien désactivé sur ton iPhone (Réglages > Partage de connexion).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2023 à 03h57 en réponse à MAX5996

Bonjour MAX5996,

La première chose à faire lorsque tu rencontres un souci avec AirDrop, c'est de redémarrer tous tes appareils (ici ton iPhone et ton Mac). Le redémarrage est une manipulation simple et efficace surtout pour le souci que tu décris.

Il faudrait aussi que tu t'assures qu'AirDrop est activé sur ton Mac. Pour cela, va dans le Finder, clique sur AirDrop dans la barre latérale du Finder, clique sur M'autoriser à être détecté et assure-toi que tu as bien choisi l'option Tout le monde ou Contacts uniquement.

Enfin, assure-toi que Wi-Fi et le Bluetooth son activé sur ton iPhone et sur ton Mac, puis vérifie que le partage de connexion est bien désactivé sur ton iPhone (Réglages > Partage de connexion).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoyer fichier iPhone vers Mac avec AirDrop

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.