Multiples tentatives de connexion sur identifiant Apple

Bonjour, depuis 1 semaine j’ai des tentatives de connexion sur toutes mes applications ( instagram, Facebook Twitter ..etc ) ainsi que sur mon identifiant apple également ! 

J’ai bien évidement changer le mot de passe de tous mais cela commence à me faire peur, que dois-je faire pour arrêter cela ? Y’a t-il un problème avec mon téléphone ? 

Multiples tentatives de connexion sur identifiant apple, et tout les réseaux sociaux depuis 1 semaine.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 14

Publiée le 5 août 2023 à 05h35

Répondre
1 réponse

Le 7 août 2023 à 04h00 en réponse à Juliehuneau77

Bonjour Juliehuneau77,

Est-ce que tu reçois un email à chaque tentative de connexion ?

Je ne sais pas comment cela se passe sur les apps des réseaux sociaux car je ne les utilise presque pas.

Par contre, je sais qu'Apple envoie des emails pour notifier des changements sur le compte. Je ne sais pas de ce qu'il en est lorsque c'est juste une tentative de connexion.

Est-ce que tu reçois des alertes sur tes appareils pour obtenir le code de validation ? Ce qui indiquerait effectivement que quelqu'un tente d'utiliser ton identifiant Apple.

Ton réflexe a été le bon, en tout cas. Le changement du mot de passe pour toutes tes apps et tes comptes, c'est exactement ce qu'il faut faire.

As-tu regardé pour chacune des apps ce qui est recommandé de faire dans ces cas-là ? Je te laisse vérifier sur les sites d'assistance de ces apps.

Voici ce qu'Apple préconise : Si vous pensez que votre identifiant Apple a été compromis - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Multiples tentatives de connexion sur identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.