Séparer utilisation Mac pour deux personnes

par exemple quand je reçois un mail, il apparait sur son Mac aussi

Actuellement avec mon compagnon nous partageons tout sur nos Mac mais cela ne nous ne nous convient pas ce que nous voulons c'est de séparer nos deux univers mais pouvoir par exemple utiliser le même iCloud ou pouvoir

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 5 août 2023 à 07h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2023 à 05h09

Salut gérald51,

Si ton compagnon et toi souhaitez utiliser un seul compte iCloud, il ne sera pas possible de totalement séparer vos univers, car vos informations personnelles seront mélangées sur un seul compte. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est recommandé d'utiliser un identifiant par personne.

Mais sur le Mac lui-même, il est tout à fait possible de créer plusieurs sessions utilisateur, une pour toi et une pour ton compagnon. Comme ça, vous aurez un espace dédié, tout en vous laissant la possibilité d'utiliser un même compte mail, ou un même compte iCloud (ce qu'encore une fois, je ne recommande pas).

Je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus sur la création de plusieurs comptes utilisateurs sur un Mac :

Autrement, plutôt que d'utiliser un seul identifiant Apple pour vous deux, vous pouvez avoir un identifiant Apple chacun et partager certaines données grâce au partage familial.

Ce partage familial permet vraiment pas mal de choses, donc je te laisse aussi consulté ces deux documents pour en savoir plus :

Passe une bonne journée ☀️.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2023 à 05h09 en réponse à gérald51

Salut gérald51,

Si ton compagnon et toi souhaitez utiliser un seul compte iCloud, il ne sera pas possible de totalement séparer vos univers, car vos informations personnelles seront mélangées sur un seul compte. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est recommandé d'utiliser un identifiant par personne.

Mais sur le Mac lui-même, il est tout à fait possible de créer plusieurs sessions utilisateur, une pour toi et une pour ton compagnon. Comme ça, vous aurez un espace dédié, tout en vous laissant la possibilité d'utiliser un même compte mail, ou un même compte iCloud (ce qu'encore une fois, je ne recommande pas).

Je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus sur la création de plusieurs comptes utilisateurs sur un Mac :

Autrement, plutôt que d'utiliser un seul identifiant Apple pour vous deux, vous pouvez avoir un identifiant Apple chacun et partager certaines données grâce au partage familial.

Ce partage familial permet vraiment pas mal de choses, donc je te laisse aussi consulté ces deux documents pour en savoir plus :

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Séparer utilisation Mac pour deux personnes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.