Erreur partage fichiers AirDrop Mac

Bonjour, les fichiers que je reçois via Airdrop sur mon Macbook n'apparaissent pas dans mon dossier téléchargement. J'ai le son comme quoi le fichier a été envoyé mais le fichier n'apparait ensuite nul part. Une idée de comment configurer la chose? Merci

Partage de fichiers Airdrop

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 6 août 2023 à 03h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 août 2023 à 03h33

Bonjour annedelausanne,

Avant toute chose, peux-tu nous dire quels types de fichiers tu transfères via AirDrop lorsque tu constates ce souci ? S'agit-il de photos, de documents PDF, de documents Pages, etc. ?

Je te pose cette question, car si tu utilises AirDrop pour partager des photos, il se peut que celles-ci soient directement envoyées dans l'app Photos de ton Mac, plutôt que dans le dossier Téléchargements du Finder. Je te conseille donc de regarder si tu ne trouves pas les photos en question dans l'app Photos de ton iPhone.

Si les documents partagés ne se trouvent ni dans le dossier Téléchargements du Finder, ni dans l'app Photos, il faudrait que tu essayes de les chercher en utilisant la barre de recherche Spotlight : Rechercher avec Spotlight sur Mac - Assistance Apple (FR).

Vérifie aussi sur l'appareil à partir duquel tu lances le transfert, que le transfert aboutit bien. Si le transfert échoue, tu devrais voir le message "Échec" affiché sur l'appareil à partir duquel le transfert a été lancé.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Tiens-nous au courant.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 août 2023 à 03h33 en réponse à annedelausanne

Bonjour annedelausanne,

Avant toute chose, peux-tu nous dire quels types de fichiers tu transfères via AirDrop lorsque tu constates ce souci ? S'agit-il de photos, de documents PDF, de documents Pages, etc. ?

Je te pose cette question, car si tu utilises AirDrop pour partager des photos, il se peut que celles-ci soient directement envoyées dans l'app Photos de ton Mac, plutôt que dans le dossier Téléchargements du Finder. Je te conseille donc de regarder si tu ne trouves pas les photos en question dans l'app Photos de ton iPhone.

Si les documents partagés ne se trouvent ni dans le dossier Téléchargements du Finder, ni dans l'app Photos, il faudrait que tu essayes de les chercher en utilisant la barre de recherche Spotlight : Rechercher avec Spotlight sur Mac - Assistance Apple (FR).

Vérifie aussi sur l'appareil à partir duquel tu lances le transfert, que le transfert aboutit bien. Si le transfert échoue, tu devrais voir le message "Échec" affiché sur l'appareil à partir duquel le transfert a été lancé.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Tiens-nous au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur partage fichiers AirDrop Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.