Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de réception de SMS de certains contacts iPhone

Bonjour je reçois pas les sms de certain contacte


Je ne reçois pas les sms de 3 contacte il peuvent m’appeler mais pas de sms sa n’a plus marcher du jour au lendemain pourtant j’ai pas bloquer j’ai amené mon téléphone à sfr car j’ai crue que le problème venais de la puce mais il mon conseillé d’appeler apple car le soucis provient peut être de mon téléphone



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 août 2023 à 08h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 août 2023 à 08h53

Bonsoir Cynthia,


Ces 3 contacts ont des iPhones, ou des téléphones d'un autre marque.


Si vous possédez un iPhone, il est possible que vos réglages iMessage soient configurés pour recevoir et envoyer des messages à partir de votre identifiant Apple et non pas à partir de votre numéro de téléphone. Pour vérifier si votre numéro de téléphone est configuré pour la réception et l’envoi de messages, accédez à Réglages > Messages, puis touchez Envoi et réception.

Si votre numéro de téléphone n’apparaît pas, vous pouvez associer le numéro de votre iPhone à votre identifiant Appleafin de pouvoir envoyer et recevoir des iMessages en utilisant votre numéro de téléphone. Vous pouvez également configurer l’option Transfert de SMS afin de pouvoir envoyer et recevoir des MMS et des SMS sur tous vos appareils Apple.


Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)


Bonne journée.


Julien

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 août 2023 à 08h53 en réponse à cynthia157

Bonsoir Cynthia,


Ces 3 contacts ont des iPhones, ou des téléphones d'un autre marque.


Si vous possédez un iPhone, il est possible que vos réglages iMessage soient configurés pour recevoir et envoyer des messages à partir de votre identifiant Apple et non pas à partir de votre numéro de téléphone. Pour vérifier si votre numéro de téléphone est configuré pour la réception et l’envoi de messages, accédez à Réglages > Messages, puis touchez Envoi et réception.

Si votre numéro de téléphone n’apparaît pas, vous pouvez associer le numéro de votre iPhone à votre identifiant Appleafin de pouvoir envoyer et recevoir des iMessages en utilisant votre numéro de téléphone. Vous pouvez également configurer l’option Transfert de SMS afin de pouvoir envoyer et recevoir des MMS et des SMS sur tous vos appareils Apple.


Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)


Bonne journée.


Julien

Pas de réception de SMS de certains contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.