Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Création fichier avec double clic Magic Mouse Mac

Bonjour, je viens de remplacer ma souris Apple à piles pour une nouvelle Magic Mouse toute neuve. Elle va très bien alors que l’ancienne fonctionnait mal en raison du pointeur qui ne voulait plus suivre le mouvement demandé, c’est pour cette raison que j’ai acheter le nouveau modèle. Toutefois, je n’arrive plus à ouvrir le menu en faisant un double click droit et créer de nouveaux dossier en faisant un click droit. Pour se faire, j’ai lu qu’il faut appuyer sur la touche contrôle du clavier en faisant le click droit, et oui, ça fonctionne… mais je trouve ca plus simple de le faire seulement avec la souris…. Alors ma question est : est-il possible de configurer ma souris afin d’ouvrir le menu en faisant simplement un double click droit SANS utiliser la touche contrôle du clavier ?


Merci à l’avance pour vos réponses :)


Création de fichier

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 7 août 2023 à 19h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 août 2023 à 20h20

Bonjour AnneG74,


Le click droit devrait être activé. S’il ne l’est pas :


Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Souris. Sélectionnez “Clic secondaire :”  Sélectionnez cette option, puis choisissez « Cliquer dans la partie droite » ou « Cliquer dans la partie gauche » pour effectuer des clics secondaires (correspondant à des clics avec la touche Contrôle enfoncée) sur des éléments de votre écran.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 août 2023 à 20h20 en réponse à AnneG74

Bonjour AnneG74,


Le click droit devrait être activé. S’il ne l’est pas :


Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Souris. Sélectionnez “Clic secondaire :”  Sélectionnez cette option, puis choisissez « Cliquer dans la partie droite » ou « Cliquer dans la partie gauche » pour effectuer des clics secondaires (correspondant à des clics avec la touche Contrôle enfoncée) sur des éléments de votre écran.

Création fichier avec double clic Magic Mouse Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.