Connexion Bluetooth iPhone instable

Bonjour,

Je viens d'acquérir un iphone 12 en reconditionné. A peine recu j'ai installé la mise à jour iOS 16.6.

Depuis le début j'ai des problèmes avec le bluetooth, les connexions sont instables.

• Apple Watch SE : la montre m'indique régulièrement qu'elle n'est pas connecté à l'iPhone alors qu'ils sont à proximité immédiate
  • Casque Bose QC35 : se connecte une première fois puis se déconnecte des que je change d'ecran ou qu'un appel se lance.

Depuis le début j'ai essayé plusieurs solutions:

• Redémarrage forcé de l'iPhone
  • Réinitialisation des paramètres réseau + changement de nom de l'iPhone
  • Activer/Desactiver le Bluetooth
  • Oublier/Jumeler les différents appareils
  • Réinitialisation complète de l'iPhone
  • Réparation OS depuis iTunes

Je ne sais plus quoi faire pour me débloquer

Bluetooth instable

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 8 août 2023 à 02h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2023 à 02h21

Bonjour AhMyCoddess,

Un grand merci pour ce message très clair et détaillé sur ce que tu as fait.

Tu as littéralement fait toutes les étapes que l'on aurait pu te suggérer. C'est à la fois génial, dans la mesure où tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait, et à la fois navrant de voir que le problème persiste.

Tout ce que tu as testé, touche le niveau logiciel, il n'y a rien de plus à tester.

La seule partie qu'il reste, c'est l'aspect matériel.

Peut-être que cet iPhone présente une défaillance de son antenne Bluetooth.

Puisque plusieurs appareils s'en trouvent impactés, on peut décemment écarté un souci de leur part.

Je peux te suggérer de contacter Apple directement et demander un diagnostic matériel.

• Assistance Apple. Tu peux avoir un conseiller par téléphone ou par chat.
  • Tu peux aussi prendre un RDV dans un Apple Store ou dans une boutique de services agréée.

S'il s'avère que ton iPhone présente un défaut, n'hésite pas à reprendre contact avec le site ou la boutique où tu l'as acheté et voir quelles sont les conditions d'un retour/échange.

N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton iPhone dans tous les cas.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2023 à 02h21 en réponse à AhMyCoddess

Bonjour AhMyCoddess,

Un grand merci pour ce message très clair et détaillé sur ce que tu as fait.

Tu as littéralement fait toutes les étapes que l'on aurait pu te suggérer. C'est à la fois génial, dans la mesure où tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait, et à la fois navrant de voir que le problème persiste.

Tout ce que tu as testé, touche le niveau logiciel, il n'y a rien de plus à tester.

La seule partie qu'il reste, c'est l'aspect matériel.

Peut-être que cet iPhone présente une défaillance de son antenne Bluetooth.

Puisque plusieurs appareils s'en trouvent impactés, on peut décemment écarté un souci de leur part.

Je peux te suggérer de contacter Apple directement et demander un diagnostic matériel.

• Assistance Apple. Tu peux avoir un conseiller par téléphone ou par chat.
  • Tu peux aussi prendre un RDV dans un Apple Store ou dans une boutique de services agréée.

S'il s'avère que ton iPhone présente un défaut, n'hésite pas à reprendre contact avec le site ou la boutique où tu l'as acheté et voir quelles sont les conditions d'un retour/échange.

N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton iPhone dans tous les cas.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 1 sept. 2023 à 00h06 en réponse à AstreA

Bonjour.

Egalement beaucoup de problèmes de stabilité de connexion Bluetooth avec mon iPhone 14 Pro Max depuis la mise à jour 16.6.

• problèmes de connexion avec le car audio;
  • problèmes de connexion à mes différentes enceintes Bluetooth;
  • déconnections intempestives du Dynamic Lock de mon PC professionnel.

La solution temporaire consiste à désactiver puis réactiver le Bluetooth dans les Réglages.

Je pense plus à un bug logiciel plutôt qu’à un défaut matériel car les soucis ont commencé avec le dernier update.

Cordialement,

Michel

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion Bluetooth iPhone instable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.