Ouverture fichier Word sur Mac

Sur mon ancien Mac système d'exploitation Mojave 10,14,6 l'appli Word était de 2004. Aujourd'hui nouveau MacOs sous Ventura 13,4,1 appli Word 2019.

Certains fichiers word sont illisibles, quelle Solution envisager ??

Merci beaucoup

Mirju

comment ouvrir un fichier Word version 2004 avec word 2019

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 13.4

Publiée le 8 août 2023 à 11h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 août 2023 à 01h30

Bonjour mirju,

Quand tu ouvres un document Word 2004 (.doc), dans une version plus récente de Word, (ci-dessous 2021), en général le document est automatiquement "converti", en mode de compatibilité.

Dans l'exemple ci-dessous j'ai ouvert un .doc 2004, il est lisible par le word 2021, si ce n'est pas le cas, Word te propose une solution : "Convertir le document", tu peux essayer si cela résout ton problème.

En cliquant sur : "Convertir le document", cela ouvre cette fenêtre :

Très cordialement.

Petit Suisse.

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 août 2023 à 01h30 en réponse à mirju

Bonjour mirju,

Quand tu ouvres un document Word 2004 (.doc), dans une version plus récente de Word, (ci-dessous 2021), en général le document est automatiquement "converti", en mode de compatibilité.

Dans l'exemple ci-dessous j'ai ouvert un .doc 2004, il est lisible par le word 2021, si ce n'est pas le cas, Word te propose une solution : "Convertir le document", tu peux essayer si cela résout ton problème.

En cliquant sur : "Convertir le document", cela ouvre cette fenêtre :

Très cordialement.

Petit Suisse.

Le 8 août 2023 à 21h09 en réponse à mirju

Hello

Cela peuut servir

"" Comment ouvrir un fichier word 97-2003 avec le word 2016 du Office 365?

1. Ouvrez Word 2016.
  2. Rendez-vous dans l'onglet Fichiers > ouvrir.
  3. Cliquez seulement une fois sur le fichier que vous souhaitez utiliser.
  4. Dès lors le bouton ouvrir aura une petite fleche ou triangle, cliquez dessus et choisissez l'option réparer.

""

Bye

Le 8 août 2023 à 13h51 en réponse à mirju

Bonjour,

Peut-être que les fichiers word 2004 ne sont pas compatible avec Word ? mais j’en doute. Quelle erreur rencontres tu exactement ?

Tu peux essayer de les ouvrir dans Pages, que tu trouveras dans l’app store si elle n’est pas installée sur le Mac.

Sinon, essaies de contacter Microsoft afin de voir si ils ont pas une solution pour toi.

Belle soirée,

Mathieu

Le 10 août 2023 à 01h26 en réponse à mirju

Salut mirju,

Réparer et convertir ne fonctionnent pas avec ce fichier, sur ton Word 2019 tu es en extension . docx, tu as essayer d'enregistrer ton .doc en .docx :

Enregistrer sous / Format de fichier / Document Word (.docx), et tu peux cocher, "Compatibilité avec les versions précédentes de Word", cela peut fonctionner, mais je pense plutôt que ton fichier a un problème.

As-tu également pensé à changer son nom, comme par exemple : essai.doc ?

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 9 août 2023 à 05h40 en réponse à michel224

Bonjour, Merci pour les 3 réponses reçues qui étaient encourageantes.

J'ai donc ouvert mon fichier avec la version Word 2019 installée sur mon Mac actuel, j'ai cliqué sur "convertir le document" et obtenu l'écran ci-dessus (noir et bleu). en cliquant sur OK j'obtiens 3 lignes de texte puis "les paramètres requis sont manquants ou erronés". Ce fichier contient beaucoup de graphiques (ceci explique peut-être cela...)

J'ai donc ouvert ce fameux fichier avec Pages, ce qui a donné un assez bon résultat, seuls qq éléments étaient à reprendre. Mais lorsque je fais un Enregistrement sous.. la réponse est : "le fichier X... n'a pu être enregistré automatiquement. Le fichier n'existe pas, Les modifications ne seront pas enregistrées tant que le problème ne sera pas résolu."

Donc nouveau blocage !!

Qu'en pensez-vous ??

Bien cordialement

Mirju

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouverture fichier Word sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.