Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPad ne charge pas

Bonjour 👋


Mon iPad Air de 5eme génération (dernière mise à jour effectuée iPadOS 16.6) ne veut pas se charger.

Mon câble officiel Apple a été manger par mon chien, j’ai donc pris celui de ma copine (mais câble non Apple). Depuis, malgré le redémarrage forcé, rien n’y fait, pas de charge.

Je me retourne vers vous pour savoir si sur les nouveau iPad, le chargement par des câbles non officiels serait bloqué par Apple? Ou simplement un réglage à effectuer?

Merci par avance de vos retours et/ou aides

iPad Air, iPadOS 16

Publiée le 9 août 2023 à 12h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 août 2023 à 12h23

Bonjour François_CNE,


Je n'ai jamais lu de communication de la part d'Apple sur une limitation quelconque de câbles non-officiels. En revanche, Apple recommande l'utilisation de câbles portant la mention MFI (Made For iPad). Il ne s'agit pas forcément de câbles fabriqués par Apple, mais de câbles répondant aux exigences de qualité et de caractéristiques assurant le parfait fonctionnement de celui-ci sur votre iPad.


Je pense que le câble que vous utilisez n'en fait pas parti et que ses caractéristiques entraine un dysfonctionnement de la charge.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 août 2023 à 12h23 en réponse à François_CNE

Bonjour François_CNE,


Je n'ai jamais lu de communication de la part d'Apple sur une limitation quelconque de câbles non-officiels. En revanche, Apple recommande l'utilisation de câbles portant la mention MFI (Made For iPad). Il ne s'agit pas forcément de câbles fabriqués par Apple, mais de câbles répondant aux exigences de qualité et de caractéristiques assurant le parfait fonctionnement de celui-ci sur votre iPad.


Je pense que le câble que vous utilisez n'en fait pas parti et que ses caractéristiques entraine un dysfonctionnement de la charge.

iPad ne charge pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.