Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Commande lancement Mac en récupération

j'ai récupérer un MacBook sur lequel a été implanté le logiciel Ubuntu, je voudrais revenir à l'OS Mac. Les commandes Option + R, et toutes les autres sont inefficaces. Impossible aussi de démarrer avec une clé bootable avec OS.

comment puis-je faire pour récupérer l'efficacité des commandes, ou comment contourner ce problème.

merci pour vos réponses


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook (2017)

Publiée le 9 août 2023 à 18h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 août 2023 à 15h35

Bonjour rené62,


Excusez moi , je me suis trompé : ce ne sont pas les touches commande + R qu’il faut utiliser mais la touche Option (Alt) :


  1. Branchez le support contenant le programme d’installation amorçable à un Mac connecté à Internet et compatible avec la version de macOS que vous installez. Un programme d’installation amorçable ne télécharge pas macOS depuis Internet, mais a besoin d’une connexion afin de récupérer des informations propres à votre modèle de Mac, par exemple sur le programme interne.
  2. Allumez votre Mac, puis maintenez immédiatement la touche Option (Alt) enfoncée.
  3. Relâchez la touche Option lorsque vous voyez un écran noir affichant vos volumes de démarrage.
  4. Sélectionnez le volume contenant le programme d’installation amorçable. Cliquez ensuite sur la flèche à l’écran ou appuyez sur Retour. 
  5. Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir du programme d’installation amorçable, assurez-vous que l’utilitaire Sécurité au démarrage est défini de façon à autoriser le démarrage à partir d’un support externe.
  6. Choisissez votre langue, si vous y êtes invité.
  7. Sélectionnez Installer macOS (ou Installer OS X) dans la fenêtre Utilitaires, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l’écran.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 août 2023 à 15h35 en réponse à rené62

Bonjour rené62,


Excusez moi , je me suis trompé : ce ne sont pas les touches commande + R qu’il faut utiliser mais la touche Option (Alt) :


  1. Branchez le support contenant le programme d’installation amorçable à un Mac connecté à Internet et compatible avec la version de macOS que vous installez. Un programme d’installation amorçable ne télécharge pas macOS depuis Internet, mais a besoin d’une connexion afin de récupérer des informations propres à votre modèle de Mac, par exemple sur le programme interne.
  2. Allumez votre Mac, puis maintenez immédiatement la touche Option (Alt) enfoncée.
  3. Relâchez la touche Option lorsque vous voyez un écran noir affichant vos volumes de démarrage.
  4. Sélectionnez le volume contenant le programme d’installation amorçable. Cliquez ensuite sur la flèche à l’écran ou appuyez sur Retour. 
  5. Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir du programme d’installation amorçable, assurez-vous que l’utilitaire Sécurité au démarrage est défini de façon à autoriser le démarrage à partir d’un support externe.
  6. Choisissez votre langue, si vous y êtes invité.
  7. Sélectionnez Installer macOS (ou Installer OS X) dans la fenêtre Utilitaires, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l’écran.

Le 9 août 2023 à 19h39 en réponse à rené62

Bonjour rené62,


Il faudrait probablement que vous effaciez le disque interne. En utilisant une clé USB, démarrez le Mac avec les touches commande + R, utilisez l’écran de récupération pour effacer le disque interne (Utilitaire de disque) et (dans le même écran, après avoir effacé votre disque) réinstallez macOS sur le disque interne.

Le 11 août 2023 à 08h41 en réponse à 6x6

merci pour votre réponse.

j'ai essayé la commande + R sans avoir effacer le disque interne au préalable et cette commande n'a pas fonctionner.

pensez vous qu'en effaçant le disque au préalable la commande fonctionnera ?


lorsque je boot sur une clé USB bootable confectionné sur un autre Mac, j'obtiens un écran avec en plein milieu un cercle barré.


Commande lancement Mac en récupération

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.