Problème connexion Bluetooth entre iPhone et Mac

Bonjour

j ai un probleme de connexion bluetooth entre mon macbook air sous Monterey et mon iphone 11

lorsque je veux les connectes ils sont bien visible tout les 2 respectivement sur mon mac et sur mon iphone mais lorsque clique sur la ligne correspondante a mon iphone sur mon mac j ai l erreur « jumelage  impossible » y compris apres avoir valider le code chiffrer

pouvez vous m aider car cela est tres desagreable

merci d avance de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 10 août 2023 à 08h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2023 à 12h57

Bonjour fastball83,

Il n'est (normalement) pas possible de connecter un iPhone à un Mac en Bluetooth. Dans un cas bien particulier (partage de connexion : Connecter votre Mac à Internet à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad - Assistance Apple (FR)), il était possible de le faire mais cette fonctionnalité n'est plus officiellement disponible.

Pour utiliser AirDrop entre un iPhone et un Mac, vous n'avez nul besoin de jumeler votre iPhone au Mac ; la connexion se fait automatiquement.

De mon côté, je peux vous confirmer que je ne peux pas jumeler mon iPhone 11 (iOS 16.6) à mon Mac (macOS Ventura 13.5).

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous désirez jumelez votre iPhone au Mac ?

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2023 à 12h57 en réponse à fastball83

Bonjour fastball83,

Il n'est (normalement) pas possible de connecter un iPhone à un Mac en Bluetooth. Dans un cas bien particulier (partage de connexion : Connecter votre Mac à Internet à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad - Assistance Apple (FR)), il était possible de le faire mais cette fonctionnalité n'est plus officiellement disponible.

Pour utiliser AirDrop entre un iPhone et un Mac, vous n'avez nul besoin de jumeler votre iPhone au Mac ; la connexion se fait automatiquement.

De mon côté, je peux vous confirmer que je ne peux pas jumeler mon iPhone 11 (iOS 16.6) à mon Mac (macOS Ventura 13.5).

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous désirez jumelez votre iPhone au Mac ?

Le 10 août 2023 à 23h17 en réponse à fastball83

et de plus sur Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

j'ai trouvé cela

"Bluetooth

Pour vous assurer que votre iPhone ou iPad est détectable, accédez à Réglages > Bluetooth et restez sur cet écran. Ensuite, sur votre Mac, suivez les instructions du fabricant pour configurer une connexion via Bluetooth. Apprenez-en davantage sur l’utilisation du partage de connexion via le Bluetooth.

Le partage de connexion via Bluetooth est compatible avec les Mac et les autres appareils tiers. Pour connecter un autre appareil iOS, utilisez le Bluetooth."

donc cela semble bien possible non ? :)

Le 11 août 2023 à 12h17 en réponse à fastball83

La connexion Wi-Fi pour le partage de connexion est uniquement entre votre iPhone et le Mac. Votre iPhone crée son propre réseau Wi-Fi pour le partage de connexion et votre Mac peut s'y connecter. Il n'est nul besoin d'avoir un réseau Wi-Fi "global"/extérieur.

Sur votre iPhone, activez le partage de connexion et sur votre Mac, cliquez l'icône Wi-Fi (voir ci-dessous) dans la barre des menus et sélectionnez votre iPhone. Vous aurez probablement le nom de votre iPhone dans la liste, par exemple "iPhone 11".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème connexion Bluetooth entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.